Lamazu'lab

Le Lamazu’lab c’est une équipe de 9 Lamazunien.ne.s qui travaillent chaque jour pour concevoir, développer, tester et mettre en avant chacun de nos produits avec en tête tous nos engagements et nos valeurs. Chacun a son rôle à jouer dans ce beau projet. C'est l'heure des présentations !

responsable innovation lamazuna




Célia, la responsable du pôle innovation

Arrivée durant l'été 2018 juste après le déménagement de Lamazuna dans la Drôme, elle a été la seule représentante du Lamazu'lab pendant plusieurs mois pour développer notre gamme de produits. Depuis, elle s'est entourée de 8 autres personnes pour l'aider à créer et améliorer nos produits durables et solides.

Végane depuis plusieurs années, elle a à cœur de retrouver ce critère important dans le cahier des charges de développement des produits Lamazuna, mais aussi à travers le partage de bon gâteau végétalien avec l'équipe Lamazu'lab.

infographiste lamazuna




Benjamin, notre infographiste

Il a rejoint l’équipe en Juin 2019 et s'occupe de la partie graphique de nos produits. Il décline nos packagings et réalise aussi l’ensemble des packshots des produits. Il nous aide à visualiser le développement de nos produits en 3D !

chargée de projet design et innovation




Betty, notre chargée de projet design et innovation

Betty a été la première à rejoindre Célia, en février 2019, en tant que stagiaire afin de l’aider à développer l’ensemble des produits cosmétiques et durables de la marque. Depuis, elle a intégré complètement l’équipe et a aujourd’hui la charge d’approfondir la gamme durable chez Lamazuna et ce de l’idéation à la fabrication. Elle accompagne également les autres cheffes de gamme dans le développement de leurs produits (réalisation de cahier des charges, définition des formes des cosmétiques solides, conception des packagings…)

chargée de projet développement produit




Claudie, chargée de projet développement produit

Arrivée en octobre 2019, Claudie est chargée de développer une nouvelle gamme de produits qui sortira en 2022. Elle a également la charge de mettre en place et de suivre la thèse de recherche pour le développement d’un tensioactif sans sulfate répondant à nos contraintes techniques (formulation en solide, produisant une belle mousse, entre autres critères !) certifiable COSMOS ORGANIC.

conception cosmétique solide




Gwendoline, chargée de projet développement produit

Arrivée en février 2020, Gwendoline est chargée du développement de produits pour la gamme cosmétiques solides. Son rôle est de veiller à la bonne réalisation d’un projet de développement de l’idée à la mise en production. Elle travaille au quotidien en collaboration avec notre savonnerie, le tout dans le respect des valeurs de Lamazuna.

comment fabrique t'on un shampoing solide ?



Nina, chargée de projet développement produit

Elle a rejoint l'équipe Lamazuna au printemps 2016 comme responsable commerciale, pour chouchouter nos revendeurs en France et à l'International pendant trois ans.

Elle est ensuite arrivée au pôle innovation en janvier 2020 comme chargée de développement produit. Ses missions consistent à développer de nouveaux produits et suivre le bon déroulement de leur création de l'idée jusqu'à leur arrivée en magasin. Elle travaille notamment sur la gamme maison, qui verra le jour en 2021.

comment crée t'on un cosmétique solide ?




Claire, assistante cheffe de produit

Elle est arrivée chez Lamazuna le 12 mars 2019. Depuis janvier 2020, elle occupe le poste d'assistante cheffe produit ! Au quotidien elle participe principalement au développement des cosmétiques solides en faisant tester les différents essais envoyés par notre savonnerie. Elle est aussi chargée de faire traduire les packagings et de les relire avant impression.

la conception des savons solides




Rosanna, assistante cheffe de produit

Initialement arrivée chez Lamazuna l’été 2017 en tant qu’assistante logistique, Rosanna a ensuite évolué et a intégré le pôle innovation en janvier 2020. Elle soutient Claudie dans le développement de la nouvelle gamme de produits, et est également en soutien du pôle communication sur le SAV pour l’année 2021 !

est ce que mon shampoing est biodégradable ?


Anne-Laure, chargée d'impact environnemental

Anne-Laure a rejoint le pôle innovation l'été 2020 pour structurer et piloter tous les sujets liés à l’environnement concernant nos produits, nos emballages ou l’entreprise de manière globale. Ses missions consistent à accompagner les différentes équipes sur de sujets variés :

  • L’écoconception de nos produits
  • La communication environnementale et pédagogique (avec notre charte partenaire par exemple)
  • Le choix de labels et certifications pour estimer leur fiabilité notamment
  • Le bilan des émissions de gaz à effet de serre

Elle réalise beaucoup de veille et de formation sur de nombreux sujets environnementaux pour être capable de répondre à toutes les questions ou les besoins qu’on peut avoir dans l’entreprise.