
Duo douceur - Lingettes lavables et nettoyant visage
Visage : Lingettes lavables et nettoyant visage
-
Comment m’utiliser ?
Nettoyant visage solide peau normale :
Matin et/ou soir, frottez le nuage tout mignon mouillé sur la peau humide et appréciez sa mousse fine et crémeuse, puis massez vous le visage et rincez à l`eau claire. Laissez sécher votre nettoyant visage solide à l`abri de l`eau pour éviter qu`il ne fonde prématurément !
Déconseillé aux enfants de moins de 3 ans. A ne pas mettre en contact avec les yeux ou muqueuse, sinon ça pique !
Les lingettes démaquillantes :
Mouillez votre lingette à l`eau du robinet, puis déposez la quelques secondes sur l`oeil. La lingette va absorber le maquillage, pas besoin de frotter, vous n`avez plus qu`à essuyer délicatement ! Un maquillage costaud ? Ajoutez 1 ou 2 gouttes d`huile végétale, et rincez bien la lingette à l`eau froide après utilisation pour ne pas réduire sa durée de vie ! Une fois le démaquillage terminé, les lingettes vont dans leur filet de lavage puis à la machine à 30°C maximum. Vous pouvez également les laver à la main.
Astuce: Pliez votre lingette en deux (ou en quatre) pour plus de précision autour des yeux.
-
Mes ingrédients
Depuis septembre 2017, une nouvelle norme ISO 16128 a défini une méthode de calcul des indices naturel, d`origine naturelle, biologique et d`origine biologique. Ce référentiel commun permet de comparer toutes les marques sur une même base.
Pour nos nettoyants visage, en fonction des approvisionnements, ce pourcentage varie de 82,4% à 86,36%, en sachant que nous travaillons à toujours maximiser ce pourcentage.
Explication des 11 ingrédients du nettoyant visage solide pour peau normale :
Les ingrédients qui nettoient votre peau
- Le tensioactif issu de l`huile de coco (sodium cocoyl isethionate) pour laver efficacement et en douceur votre peau et donner une mousse légère et crémeuse
- Le deuxième tensioactif (decyl glucoside) issu de la coco également pour obtenir une mousse encore plus crémeuse
Les ingrédients qui protègent et nourrissent votre peau
- L`argile blanche (kaolin**) pour purifier et assainir votre peau
- L`agile jaune (illite**) pour absorber le sébum et matifier votre peau
- L`huile de coco (cocos nucifera oil**) pour nourrir votre peau
- L`huile d`amande douce (prunus amygdalus dulcis oil*) pour protéger et nourrir la peau sans effet comédogène
- L`extrait de gardénia (gardenia jasminoides fruit extract/maltodextrin**) utilisé pour ses propriétés bénéfiques sur la peau ! Son support est un sucre naturel d’origine végétale.
Les ingrédients pour une utilisation agréable
- Le parfum** aux fruits exotiques, issu d`ingrédients d`origine naturelle
- L`eau (aqua) facilite simplement le processus de fabrication du produit
- Des agents épaississants (Stearic acid / palmitic acid (stéarine végétale)**) qui sont des produits cireux se trouvant à l`état naturel dans les huiles végétales. Contrairement à ce que laisse penser son nom, l’acide palmitique ne provient pas forcément de l’huile de palme, ici, ces deux ingrédients sont issus de l’huile d’olive.
- L`anti-oxydant d`origine végétale, vitamine E (tocopherol/helianthus annuus seed oil**) évite l`oxydation des huiles végétales et des huiles essentielles, dilué dans de l’huile de tournesol pour faciliter son utilisation.
27ml. PAO : 12 mois
** ingrédients d`origine naturelle. Ce produit contient donc 82,4% à 86,36% d`ingrédients d`origine naturelle en fonction des approvisionnements.
Nettoyant visage pour peau normale : SODIUM COCOYL ISETHIONATE, STEARIC ACID**, PALMITIC ACID**, ILLITE**, COCOS NUCIFERA OIL*, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS OIL*, KAOLIN**, DECYL GLUCOSIDE, AQUA, PARFUM**, GARDENIA JASMINOIDES FRUIT EXTRACT**, MALTODEXTRIN**, TOCOPHEROL**, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL**.
* ingrédient issu de l’agriculture biologique
**ingrédient d’origine naturelle
-
Mon impact environnemental
Le nettoyant visage solide Lamazuna évite plusieurs bouteilles de nettoyant visage liquide. Son emballage en carton est 100% recyclable !
Les lingettes démaquillantes évitent l`utilisation de milliers de cotons jetables sur une bonne dizaine d`années !
-
Comment m'entretenir ?
Nettoyant visage solide peau normale :
Aimantez votre nettoyant visage solide avec le porte-savon magnétique ou conservez le dans le pot de rangement Lamazuna, au sec.
Avec le temps et au contact du soleil, ce produit est susceptible de brunir et/ou blanchir. Si vous voyez cet effet apparaître, pas de panique ! Cela n`entache en rien la qualité des ingrédients ou l`efficacité du produit !
Les lingettes démaquillantes :
Lavage en machine ou à la main à 30°C maximum.
Vos lingettes vous paraissent moins efficaces ? Faites les bouillir 10 à 15 minutes ! Les fibres vont se resserrer et elles seront comme neuves !
-
Materiaux
Les lingettes démaquillantes et leur filet de lavage
Microfibre (70% polyester et 30% polyamide) tissé en Espagne et découpé en France.
Filet de lavage en coton labellisé biologique et GOTS, fabriqué en Inde.
Diamètre des lingettes : 8cm
-
On répond à vos questions
Nos lingettes peuvent être lavées entre 40 et 90°. Attention, nous conseillons de bien utiliser le filet de lavage afin que les lingettes durant le lavage ne se retrouvent pas dans le filtre de votre machine à laver !
Nos lingettes démaquillantes lavables mesurent 8 cm de diamètre. Ni trop grandes, ni trop petites, juste ce qu'il faut pour vous démaquiller efficacement et en douceur !
Tout ce que vous devez savoir !
Craquez pour un dernier produit 3 autres produits sélectionnés pour vous