Zoom produit

Le nouveau parfum solide Lamazuna : un parfum certifié bio COSMOS Organic

Zoom produit

C’est le cosmétique solide qu’il vous manque encore : le parfum solide ! Si tout le monde connaît aujourd’hui le parfum en bouteille, c’est moins évident pour le parfum solide.

Et la raison pour laquelle nous avons souhaité développer ce nouveau cosmétique solide est simple : c’est un parfum zéro déchet. Car nous allons voir que les parfums conventionnels ne sont pas sans danger, ni pour la santé ni pour l’environnement.

Pourtant, le parfum est quasiment aussi vieux que le monde ! Car ses origines remontent à la préhistoire. C’est avec la découverte du feu que nos ancêtres ont pu commencer à faire brûler différentes matières et sentir les odeurs qui en émanaient. D’ailleurs, l’étymologie latine du mot parfum, « per fumum » se retranscrit littéralement par « par la fumée ».

Puis, toutes les civilisations du Monde se sont mises à utiliser le parfum, de l’Égypte Antique au Moyen-Âge, en passant par les Grecs et les Romains… Que ce soit à des fins rituelles, de séduction ou pour montrer sa richesse, le parfum a toujours été présent dans les cultures. Dans ces temps-là, le parfum était encore naturel.

Mais alors qu’est devenu le parfum aujourd’hui ? De quoi se compose-t-il et pourquoi mieux vaut-il opter pour un parfum naturel ? Lamazuna vous dit tout sur le parfum !

Parfum



Savez-vous vraiment ce qui se cache derrière votre parfum ?

70 % de matériaux de synthèse aromatiques

Aujourd’hui, on trouve dans les parfums conventionnels pas moins de 70 % de matériaux de synthèse aromatiques. Et ce, sur un nombre total d’ingrédients qui oscille entre 50 et… 300 !

Mais que signifient exactement les termes de « matériaux de synthèse aromatiques » ? Tout simplement que ce sont des senteurs créées artificiellement par l’Homme, à l’aide de réactions chimiques. Cela permet de recréer des odeurs naturelles à moindre coût.

Pour ce faire, les composants naturels sont extraits de leur milieu, puis répliqués en laboratoire quand il est impossible d'utiliser directement l’odeur naturelle. Aussi et surtout, cela permet d'élargir la gamme des senteurs en créant de nouvelles odeurs jamais senties jusqu’alors.

Malheureusement, ce n’est pas sans conséquences. Car bon nombre de ces matériaux de synthèse sont issus de la pétrochimie, c’est-à-dire des énergies fossiles. Cela accentue donc encore un peu plus le réchauffement climatique et abîme notre planète Terre (source BLUTOPIA).



Des formules obscures aux ingrédients très controversés

Comme c’est le cas de la majorité des cosmétiques dont nous vous avons déjà parlé jusqu’à présent, les parfums ont un impact sur la planète mais aussi sur la santé. C’est ce que révèle un rapport publié en 2005, intitulé Un parfum de scandale, par l’association Greenpeace.

Selon cette étude, « s’asperger de parfum nous expose à des substances chimiques persistantes, […] avec des effets graves pour la santé à long terme ». Cela se base sur l’analyse de 36 parfums.

Nous pouvons trouver parmi ces substances controversées les colorants, qui servent à donner sa couleur au parfum. Ajoutés à cela, des conservateurs et des filtres UV, utilisés pour la stabilisation. Parmi les autres substances controversées, on trouve des additifs, utilisés pour leurs propriétés antioxydantes, qui augmentent la durée de vie des parfums. Ces substances sont suspectées d'être des perturbateurs endocriniens. C’est d’ailleurs aussi le cas des phtalates, qui servent d’agents fixateurs pour une odeur longue durée. Eux aussi sont suspectés d'être des perturbateurs endocriniens.

Enfin, pour venir compléter cette liste, les parfums se composent également de muscs synthétiques. Ils remplacent les muscs naturels issus des animaux. Cela pourrait être bénéfique, puisque l’on évite de sacrifier des animaux pour produire les parfums. Toutefois, ces muscs synthétiques, une fois présents dans les cours d’eau, viendraient perturber le système hormonal des poissons. Ils sont aussi soupçonnés d’augmenter d’autant plus les effets nocifs des autres substances toxiques déjà présentes.

Blue Beauty, plus qu’une tendance, l’avenir des cosmétiques

Parfum industriel
Flacon de parfum

Parfum solide et naturel Lamazuna : le parfum zéro déchet écoresponsable

Une composition d’origine naturelle et bio

Grande nouveauté chez Lamazuna : la sortie de notre parfum solide, que nous sommes très heureux de vous présenter ! Nous avons évidemment opté pour une composition 100 % d’origine naturelle pour ce nouveau parfum solide zéro déchet. Et bien sûr, il est bio, à près de 80 %, certifié par Cosmos Organic.

Exit la centaine d’ingrédients utilisés pour la fabrication des parfums conventionnels, et qui ne sont bien souvent même pas listés. Nous avons choisi de ne mettre que l’essentiel, comme toujours.

La base de notre parfum est composée de beurre de cacao bio et de cire de carnauba bio. Notre parfum solide est sans alcool et sans eau ! En vous procurant ce parfum solide, vous achetez un concentré d’odeurs dans un contenant réduit et toujours à petit prix. Encore un produit écolonomique made by Lamazuna… !

Un packaging éco-conçu et rechargeable

Si nous avons pensé au produit en lui-même, nous n’avons évidemment pas oublié le contenant. C’est pourquoi, comme toujours, nous proposons un contenant éco-conçu, en métal. Celui-ci peut se garder pour toujours. En plus, il est, bien entendu, rechargeable. Une fois votre parfum terminé, il suffit de racheter une recharge et de la remettre dans sa boîte.

4 univers olfactifs riches en émotions

Avec notre nouveau cosmétique parfum solide, nous avons voulu explorer quatre univers pour quatre senteurs uniques et singulières. Nous avons imaginé les différents univers olfactifs de notre nouveau parfum solide pour correspondre à toutes les personnalités.

Nous avons donc développé une référence aux notes plus sucrées, une autre aux notes fraîches, la troisième plus florale et enfin, la dernière, plus boisée. Le point commun de nos 4 parfums solides ? L’envie de changer ses habitudes et d’adopter un geste parfumé zéro déchet et 100 % d’origine naturelle !

Nos parfums se composent tous de la même base. Le beurre de cacao, qui nourrit intensément la peau et la cire de carnauba, qui apporte le côté solide et laisse un film protecteur sur la peau.

Pour élaborer notre nouveau parfum solide, nous avons travaillé main dans la main avec un parfumeur de Grasse, pour un parfum made in France.

Parfums solides lamazuna





Le Polisson, plaisir gourmand et fruité

Commençons les présentations avec notre premier parfum solide aux notes sucrées : le Polisson. Vous y retrouverez des notes très fruitées, avec pour note de tête un mélange de pêche blanche, de cassis et d’orange. Pour la note de cœur, nous y avons intégré de l’abricot et de l’amande douce. Et enfin, pour la note de fond, nous avons choisi un mélange de sucre roux et de framboise.

100 % d’ingrédients d’origine naturelle pour un retour en enfance garanti ! Ce parfum est l’allié idéal des enfants, mais aussi des adultes à la recherche d’odeurs fruitées pour croquer leur quotidien !

Petit plus, notre Polisson est sans allergène, ce qui lui permet d’être utilisé par les enfants de plus de 5 ans et les femmes enceintes.



La Téméraire, un voyage dans les hautes montagnes

Découvrons maintenant notre deuxième parfum solide de la gamme : la Téméraire. Ce parfum correspondra aux personnes qui cherchent à prendre un grand bol d’air frais et à être vivifiées ! Vous pourrez sentir les odeurs de conifères et de touches florales, auxquels s’ajoutent des notes épicées et vanillées. Ce parfum vous fait voyager dans un univers à la fois montagnard et minéral, qui lui donne une fraîcheur incomparable !

Pour obtenir ce résultat, nous avons mélangé plusieurs ingrédients. La pyramide olfactive commence par une note de tête faite d’aubépine, de clous de girofle et d’aldéhydes. Puis, en note de cœur, vous trouverez du sapin, du cyprès et du pin. Enfin, en note de fond, vous pourrez sentir du cèdre, de la vanille et du santal. Un mélange parfait pour obtenir un parfum frais et mixte !

Parfum La Téméraire
Parfum L'Impétueuse

L’Impétueuse, le parfum de l’été

Notre troisième nouveauté est un parfum solide délicat, plutôt féminin : L’Impétueuse ! Cette fragrance douce et florale est parfaite pour l’été. La pyramide olfactive de ce parfum se constitue d’une note de tête faite de lait de figue. Vous trouverez en note de cœur de la pulpe de figue et du mimosa. Enfin, en note de fond, c’est le bois de figuier et le cèdre que nous avons choisi.

Ce parfum aux notes florales et herbacées vous permettra de vous échapper de votre quotidien pour profiter des couchers du soleil, les pieds nus sur l’herbe, à l’ombre des fruitiers.




Le Mystérieux, une plongée au cœur des forêts

Enfin, notre dernier parfum solide de la gamme est, lui, plus viril : c’est le Mystérieux. Les notes fraîches et boisées qui en ressortent vous transporteront directement au milieu des sapins, des pins et des eucalyptus. Une fragrance parfaite pour ceux qui souhaiteraient prendre un bol d’air frais et se reconnecter à la terre.

Pour ce parfum solide, nous avons choisi en note de tête un mélange d’aiguille de pin, d’eucalyptus et de romarin. Pour la note de cœur, vous pourrez sentir le cèdre, la menthe et le sapin. Enfin, pour la note de fond, nous y avons mis un soupçon de vétiver et de bois de gaïac. Un savant mélange unisexe, qui plaira à tous !

Parfum Le Mystérieux

4 bonnes raisons d’opter pour un parfum solide

Un parfum zéro déchet

La raison la plus importante qui doit, selon nous, vous pousser à adopter nos parfums solides, c’est que ce sont des parfums clean ! Ils ne laissent pas de traces sur l’environnement. D’abord parce qu’ils sont solides, ils n’utilisent donc pas d’eau dans leur composition, ce qui permet d’économiser cette denrée de plus en plus rare. Pas besoin d’eau non plus pour l’appliquer… !

Aussi, c’est un parfum bio, à près de 80 %. Et tous les ingrédients choisis pour la composition sont d’origine 100 % naturelle. De ce fait, pas d’ingrédients issus de la pétrochimie, qui pourraient se retrouver dans les cours d’eau ou nos mers et océans. Et c’est aussi bien pour votre santé… !

Enfin, c’est aussi un parfum zéro déchet dans son conditionnement. La boîte utilisée est une boîte en inox 100% fabriquée en France et réutilisable à vie. Et le package d’envoi est en carton recyclable. Un parfum écoresponsable en tous points.

Un parfum nomade à emmener partout avec soi

C’est le côté pratique du parfum solide : il est facilement transportable, grâce à son format solide et à sa petite taille, qui tient dans un mouchoir de poche.Il est presque invisible mais pourtant toujours bien là, avec vous ! Cela vous permettra de faire des retouches parfum tout au long de la journée !

Un parfum qui reste sur la peau

Puisqu’il est sans alcool, mais qu’il contient des éléments gras, cela fait du parfum solide un concentré de senteurs. En plus, ses accords ne s’évaporent pas. Le parfum vous accompagnera tout au long de la journée.

Parfum Le Polisson

Un parfum à prix doux

Vous qui avez déjà acheté de nombreux flacons de parfums, vous n’êtes pas sans connaître les prix souvent assez élevés. Chez Lamazuna, nous avons décidé de vous proposer un prix tout doux, puisque chaque parfum (avec son contenant) coûte 18 euros.

Certes la contenance est plus faible qu’un flacon de parfum conventionnel. Mais comme tous ses homologues cosmétiques solides, vous n’avez besoin que d’une petite dose de parfum pour qu’il soit efficace. Cela en fait donc, comme tous les autres, un produit écolonomique.

Application du parfum solide

Comment utiliser un parfum solide ?

L’application du parfum solide est un jeu d’enfant et se fait en un seul geste, très simple. Vous devez prélever, du bout des doigts, un peu de parfum pour l’appliquer sur ce que l’on appelle les points chauds du corps. Les poignets, le cou, l’arrière des oreilles. Plus original, vous pouvez aussi vous parfumer l’arrière des genoux, l’intérieur des coudes et autour du nombril.

Il ne faut pas hésiter à en remettre de temps en temps dans la journée, il est à consommer sans modération !

Conclusion

Le parfum solide est encore une nouveauté Lamazuna qui ne vous décevra pas ! Il est à la fois zéro déchet, pratique, nomade, bio, fait à base d’ingrédients naturels et donc bons pour votre santé !

Et encore une fois, Lamazuna a pensé à tous et toutes. Avec ces toutes nouvelles fragrances unisexes, il y en a pour tous les goûts ! Alors, qu’attendez-vous pour découvrir ces nouveautés ?

Quels avantages à utiliser la brosse à dents rechargeable Lamazuna ?

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment!

Ajouter un commentaire