Zoom produit

Lingettes démaquillantes lavables, mes alliées beauté écolo et durables

Zoom produit

Aujourd’hui, nous vous emmenons à la découverte des lingettes démaquillantes lavables. Elles ne vous sont déjà sûrement plus inconnues, car elles sont de plus en plus médiatisées. Mais qu’est-ce que sont, au juste, des lingettes démaquillantes lavables ? Et comment s’utilisent-elles ?

À l’heure où l’utilisation du plastique à usage unique devient interdite, des solutions voient également le jour pour d’autres objets à usage unique. Les lingettes démaquillantes lavables dont nous allons vous parler aujourd’hui en font partie, et vont remplacer facilement vos disques de coton classiques.

Elles en sont déjà fan !! A vous de les essayer !!

Nous allons donc faire en sorte que l’utilisation de la lingette démaquillante lavable et réutilisable n’ait plus aucun secret pour vous.

Guide des lingettes démaquillantes durables et lavables, c’est parti !

La lingette respectueuse de l'environnement

Des lingettes respectueuses de l’environnement

Des lingettes démaquillantes réutilisables et durables

Comme nous le disions juste avant, qui dit lingettes lavables dit lingettes réutilisables. Vous pouvez donc les réutiliser (tenez-vous bien) plus de 300 fois chacune. Vous avez bien lu ! Et comme chaque coffret contient au moins 10 lingettes lavables, le calcul est vite fait. Ce sont des milliers de disques de coton à usage unique que vous allez économiser. Si ce ne sont pas des lingettes durables et écologiques, alors qu’est-ce que c’est ?

Des matières de fabrication qui durent dans le temps

Le tissu microfibre dont sont faites les lingettes démaquillantes se compose de polyester et de polyamide. Cela leur permet d’abord d’être très douces donc idéales aux peaux sensibles. Ensuite, cela leur confère leur côté ultra-résistant qui va vous permettre de les réutiliser plus de 300 fois chacune.

Enfin, c’est grâce à cette matière que vous obtiendrez une efficacité à toute épreuve, sans pour autant vous irriter ou vous abîmer le visage.

Découvrez les serviettes hygiéniques lavables Lamazuna !

Pourquoi opter pour des lingettes démaquillantes lavables ?

Plus besoin de produit démaquillant

Là aussi, vous allez faire des économies et réussir votre transition zéro déchet plus facilement. Le titre en dit long. Si vous investissez dans des lingettes démaquillantes lavables en microfibre, plus besoin de démaquillant. Mascara, rouge à lèvres, fond de teint s’évanouissent au passage de la lingette imbibée d’eau. Toutefois, si vous portez du maquillage waterproof, une légère goutte d’huile végétale vous facilitera le démaquillage. Mais pas plus !

Des lingettes tout aussi compétentes

Vous doutez qu’elles fonctionnent bien ? Inutile ! On vous assure qu’elles feront tout aussi bien leur travail qu’un coton classique. La microfibre utilisée pour leur fabrication en fait un outil redoutable contre le maquillage tenace. Le maquillage va mieux adhérer sur la microfibre que sur la peau. Un passage et vous êtes tranquille ! Un brin d’eau et votre peau redevient naturelle en une poignée de secondes et sans efforts !

Gros plus : les lingettes démaquillantes Lamazuna sont d’une face rose, de l’autre blanche. Ce duo de couleurs vous permet de vous assurer que votre visage est bien démaquillé.

Se démaquiller avec les lingettes
Lingettes deux faces rose et blanche

Une routine beauté simple

Vous vous demandez sûrement comment utiliser vos lingettes démaquillantes lavables Lamazuna ?

Première astuce : après avoir mouillé la lingette, posez-la deux secondes sur votre œil. Ensuite, avec l’autre face, passez-la doucement sur votre visage. Plus une seule trace de maquillage ! Inutile de frotter aussi fort qu’avec un disque de coton, car la lingette va aspirer le maquillage.

Notre deuxième conseil est une astuce d’entretien cette fois. Vos lingettes démaquillantes vous semblent moins efficaces au bout de quelques temps ? Mettez-les à bouillir dans une casserole d’eau pendant 10 à 15 minutes (sans autre produit). Cela va régénérer les fibres et leur rendre leur jeunesse.

Une fabrication éthique et un conditionnement local

Ce sont également deux conditions inhérentes à une consommation durable et écologique : favoriser une fabrication éthique et respectueuse de l’environnement ainsi qu’un conditionnement qui évite de longs transports polluants. Les lingettes en tissu microfibre sont fabriquées en Espagne et découpées en France. Leur filet de lavage est en coton bio labellisé GOTS et fabriqué en Inde. Le coffret en bois de peuplier qui les renferme, quant à lui, est fabriqué en France. Enfin, le tout est conditionné également en France par un ESAT, établissement de travailleurs en situation de handicap.

Enfin, nos lingettes démaquillantes sont comme nos brosses à dents recyclables ! Plus d'informations sur le site TerraCycle.

Les lingettes durables se lavent à la main ou en machine

Parlons à présent de leur entretien. Car si elles sont réutilisables, il faut les préserver et les entretenir, pour pouvoir les garder le plus longtemps possible. Et pour ce faire, rien de bien compliqué encore une fois. Vous avez deux possibilités : soit les passer en machine, grâce au filet de lavage dédié à cet effet, soit les laver à la main, afin de les garder encore plus longtemps ! Car le lavage à la main sera forcément moins agressif et vous permettra de les utiliser encore plus !

Des utilisatrices convaincues

Enfin, quoi de mieux que de vous donner des avis d’utilisatrices sur nos lingettes réutilisables. Celui de Victoria, notamment, qui tient le blog Mango & Salt et qui a été plus que comblée par cette découverte ! Vous pouvez également retrouver beaucoup plus d’avis anonymes (ou non) sur le site Beauté Test. Enfin, sur notre site également, vous pourrez retrouver les avis de nos client.e.s qui ont déjà testé et approuvé nos lingettes. Pour certaines, les lingettes démaquillantes sont mêmes les meilleures lingettes qu’elles n’aient jamais testées ! Un grand merci à toutes !

La satisfaction des clientes avec nos lingettes
Les lingettes mises à l'honneur pour nos 10 ans

Des lingettes mises à l’honneur pour nos 10 ans !

La lingette a une grande particularité… Savez-vous pourquoi ? Elle a été le tout premier produit Lamazuna lors de sa création, il y a 10 ans !

En effet, quand Laëtitia a lancé sa marque, elle a avant tout lancé la lingette démaquillante lavable. Et l’anecdote autour de ce produit est plutôt marrante. Laëtitia était en week-end avec des amis et n’avait pas emporté de quoi se démaquiller. Elle utilise alors une serviette en microfibre, le résultat est assez bluffant. Elle s’est tout de suite rendu compte qu’il y avait quelque chose à faire. Après quelques tests et améliorations autour de ce matériau, elle a créé la première lingette démaquillante en microfibre et Lamazuna est née !

Vous comprenez donc que nous ne pouvions pas fêter les 10 ans de Lamazuna sans faire honneur à cette mythique lingette !

C’est pourquoi, elle s’est refait une beauté et vous pouvez la retrouver dans un tout nouveau coffrets aux couleurs de nos 10 ans. Nos lingettes et leur paons dorés sont en édition limitée sur notre site Internet, et chez Lamazuna, nous sommes tous fans de ce sublime motif rétro-chic !

Si vous n’avez pas encore adopté la lingette démaquillante lavable Lamazuna, c’est l’occasion d’en avoir une spéciale sur son 31 ! En revanche, si vous avez nos mythiques lingettes depuis le premier jour, vous devez avoir atteint les 300 utilisations et il est temps de renouveler vos lingettes, pourquoi pas en mode doré !




Pour conclure

Il n’est pas difficile de constater les différents points positifs qu’offrent les lingettes démaquillantes lavables et réutilisables Lamazuna. En comparaison avec les disques de coton classiques, elles vous dureront plus longtemps, et donc vous coûteront moins cher sur le long terme. Les lingettes lavables deviendront certainement votre accessoire zéro déchet préféré !

En plus, elles sont tout aussi efficaces s’il vous plaît ! Enfin, elles sont fabriquées et conditionnées d’une manière qui favorise au maximum le commerce éthique. Tout en utilisant bien sûr des matières qui durent dans le temps.

PS : commencez par les lingettes démaquillantes zéro déchet pour parvenir petit à petit à une salle de bain zéro déchet !

Tout savoir sur notre coupe menstruelle et les raisons de l’adopter

Les lingettes paons
avis lingettes démaquillantes

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment!

Ajouter un commentaire