Zéro déchet

Quand l'équipe Lamazuna fête ses 10 ans !

Zéro déchet

En Avril dernier, Lamazuna a eu 10 ans ! Un anniversaire un peu particulier, puisque comme tout le monde, nous étions en confinement… Nous avons néanmoins tenus à le fêter cet été en rassemblant toute l’équipe (qui s’est bien agrandie) ! On vous emmène en coulisses ?

Des préparatifs gérés par l’équipe !


Chez Lamazuna, on adore faire des choses ensemble ! Depuis notre déménagement dans la Drôme en 2018, nous avons l’habitude d’organiser des activités entre nous le vendredi après-midi : le friday-funday ! Randonnées, ateliers cuisine ou pique-nique en montagne, tous les prétextes sont bons pour se retrouver et pour améliorer la cohésion d’équipe.
Basées sur le volontariat, ces activités sont depuis peu prises en charge par Célia et Nina, respectivement représentante titulaire et suppléante du CSE ! L’anniversaire de Lamazuna a donc été une bonne occasion de se rassembler encore une fois pour mettre sur pieds notre Kermesse des 10 ans !

Lamazuna prépare la kermesse Lamazuna

Une kermesse à notre image !

Fun et conviviale d’abord

Parce que Lamazuna fait la part belle à la bonne humeur ! Toutes les familles des employés étaient aussi conviées à partager l’univers Lamazuna le temps d’une soirée riche en animation et en découvertes.

Kermesse Lamazuna 10 ans discussions
Laëtitia kermesse Lamazuna 10 ans
Chamboule tout

Zéro déchet ensuite,


Car nous allons jusqu’au bout dans l’application de nos valeurs !

Ainsi, nous avons réalisé toute la signalétique en recyclant des palettes lors d’un Friday Funday (une super occasion pour mettre plein de jolies couleurs) et construit des grands classiques des kermesses :
un chamboule-tout et un cornhole, qui se mettent en place très facilement avec du matériel de recyclage !

Notre super CSE a ensuite proposé d’organiser un espace de troc durant la soirée, Le “Trocazuna” ! Une bonne idée pour éviter de jeter des biens dont on ne se sert plus et faire des heureux !

Trocazuna Lamazuna kermesse 10 ans

Végane, enfin,

Pour montrer encore et toujours que ce mode de vie n’empêche pas de se régaler et de passer du bon temps ensemble, au contraire ! La nourriture rassemble, et quoi de mieux pour tisser des liens que de faire des découvertes culinaires à plusieurs ? Pour satisfaire ce besoin vital, nous avons décidé de faire appel à un food truck végane tout droit venu d’Ardèche, notre département voisin ! Il est encore rare de trouver de la restauration rapide végane, mais nous avons été gâtés avec de bons hamburgers remplis de seitan, tomates, oignons, concombres et une véganaise (pour remplacer la mayonnaise, vous l’aurez compris !).

Un deuxième food truck, celui venu de notre Vercors adoré, nous a préparé de bonnes frites pour accompagner le tout, car chez Lamazuna, nous sommes du genre gourmand !

food truck végane
Hamburger véganes kermesse 10 ans
Préparation hamburgers véganes kermesse 10 ans

Le tout local et convivial !


Enfin, nous avons fait appel à notre boulangerie préférée qui se situe à 2 km de nos bureaux pour préparer des gâteaux véganes : un mille-feuille aux fruits et un gâteau au chocolat ! Il fallait bien souffler les bougies tout de même !


Nous nous sommes aussi fournis en boissons artisanales : des bières d’une brasserie d'un village proche et des jus de fruits du coin. Car faire marcher les producteurs locaux nous tient tout autant à cœur que de partager nos produits !

Dès que nous organisons un événement en interne chez Lamazuna, nous faisons appel à nos voisins commerçants.



Tout était réuni pour passer une belle soirée, souder encore un peu plus l'équipe, rigoler, échanger et célébrer les 10 ans de notre zèbre rose préféré ! Encore plein de belles surprises vous attendent et un grand MERCI à vous et votre fidélité !

Passons au zéro déchet pour un quotidien plus vert tous ensemble !

Laëtitia gâteau anniversaire 10 ans

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment!

Ajouter un commentaire