Zéro déchet

Quel shampoing utiliser après une coloration ?

Zéro déchet

Quel shampoing utiliser après une coloration ?

Un geste au quotidien

Le shampoing… ce geste du quotidien est aussi l’un des premiers à abîmer votre toute nouvelle couleur de cheveux, mais il peut aussi devenir votre meilleur allié pour la garder ! Qu’elle soit chimique ou naturelle, avec ou sans ammoniac, pour éviter que la couleur ne devienne fade, il faut adopter des soins capillaires adaptés à votre nouvelle chevelure flamboyante, et le shampoing en fait partie. Il faut aussi éviter d’agresser le cuir chevelu en privilégiant un shampoing doux.

Comment laver les cheveux colorés ?

En avant pour cuir chevelu sain !

En premier lieu, pour que la coloration « accroche » bien, il faut partir sur des bases saines. Un cuir chevelu en bonne santé, ce sont des cheveux en bonne santé et donc, un résultat couleur qui vous ravira ! Ne pas frotter son cuir chevelu comme une dingue au moment du lavage, ne pas rincer avec de l’eau trop chaude et surtout, bien rincer tous les produits nettoyants et/ou coiffants (qu’on préfère si possible sans silicone, puisque celui-ci crée une gaine autour du cheveu qui empêche justement la couleur de se fixer, c’est quand même dommage !).

Choisir des soins adaptés :)

Ensuite, pour éviter que la coloration ne vire ou ne dégorge, on choisira bien entendu des soins adaptés : shampoings, après-shampoings, masques… Une ou deux fois (si vos cheveux sont très secs) par semaine, misez sur un masque d’huile (d’argan ou d’avocat par exemple) que vous laisserez poser 30 à 60 minutes selon votre temps libre (Attention : pas d’huile de coco qui peut ternir la coloration ou pire encore, la faire jaunir… pas glop !) puis rincez bien avec un shampoing destiné aux cheveux colorés.

Quels sont les avantages du shampoing solide ?

Un shampoing doux pour vos cheveux et pour la planète

Notre shampoing à l’huile de cerise est riche en acide linoléique qui limite la déshydratation du cheveu et le nourrit. Vos cheveux restent souples et brillants plus longtemps qu’avec un shampoing classique.

En un mot, vous êtes E-CLA-TAN-TE (et vos cheveux aussi) ! Il contient également une poudre ayurvédique, la poudre de sidr, au pouvoir astringent qui apaise le cuir chevelu, souvent malmené par les colorations. Cette poudre aide également à fixer la coloration sur la fibre. Votre nouvelle couleur a donc une bien meilleure tenue ???? Enfin, gardez en tête (quel jeu de mot !!) qu’en choisissant un shampoing solide Lamazuna pour cheveux colorés, vous prenez soin de vos cheveux tout en préservant l’environnement. Bien évidemment, pour un soin plus profond et un démêlage parfait, pensez à notre après-shampoing démêlant et nourrissant.

Comment conserver une belle coloration ?

L'astuce en plus !

Pour donner encore plus de tenue à vos cheveux, un jet d’eau froide (on n’a pas dit glacée !) au moment du rinçage va refermer les écailles du cheveu et empêcher la coloration de filer. Et si vous sentez la force et le courage vous envahir, alors prenez un peu de vinaigre de cidre ou de framboise et mélangez avec de l’eau (1 volume de vinaigre pour 2 volumes d’eau) et au tout dernier moment, rincez vos cheveux avec ce mélange. Ma grand-mère disait « on n’attire pas les mouches avec du vinaigre » Certes, mais en tout cas, on garde des cheveux brillantissimes et on sent quand même bon !!

Le shampoing solide est-il efficace toute de suite ?

Un peu de patience

A noter, il faut au moins 3 semaines pour conclure un nouveau rituel capillaire (le cuir chevelu se régénère en 14 jours environ), alors patience, le passage au shampoing solide est une vraie étape mais elle vaut vraiment le coup ! Le shampoing solide étant plus naturel que le liquide, vos cheveux et votre coloration vous remercieront !

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment!

Ajouter un commentaire