Dentifrice solide à la cannelle

Un dentifrice sans huile essentielle !! Ce petit goût sucré qui nous rappelle nos moments de gourmandise… pendant notre brossage de dents ? Et oui ! La poudre de cannelle, délicieuse en cuisine, est aussi un excellent antimicrobien !

7,08 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 7 points. Votre panier vous rapportera 7 points qui peuvent être converti en un bon de réduction.

Quantité

  • Dure aussi longtemps que deux tubes de dentifrice
  • Objectif zéro déchet
  • 100% d'origine naturelle
  • Végane
  • Sans sulfates
zero dechet
made in france

Tout savoir

L’huile de coco, grâce à son acide laurique antibactérienne, participe à réduire la plaque dentaire et à la santé globale de la bouche. Nous y avons ajouté de la poudre de cannelle antimicrobienne. Frottez votre brosse à dent mouillée à l’eau chaude sur le dentifrice afin d’y déposer du produit.

Composition :

INGREDIENTS : CALCIUM CARBONATE, COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL*, STEARIC ACID, SODIUM COCOYL ISETHIONATE, CINNAMOMUM ZEYLANICUM (CINNAMON) POWDER*, COCONUT FATTY ACID, AQUA/WATER/EAU *labellisés bio

Explication des ingrédients :

Calcium carbonate : Le carbonate de calcium nettoie et augmente la brillance des dents. C'est le premier indiqué sur la liste des ingrédients de notre dentifrice solide, cela signifie que c'est lui qui est présent en plus grande quantité dans la composition !

Cocos nucifera (coconut) oil / coconut fatty acid : Huile de coco labellisée bio. Elle assainit la bouche en attaquant les mauvaises bactéries et réduit l’accumulation de la plaque.

Stearic acid : Stéarine végétale qui permet de solidifier le produit issue de l’huile d’olive.

Sodium cocoyl isethionate : Tensioactif issu de la noix de coco aux propriétés moussantes et nettoyantes.

Cinnamomum zeylanicum (Cinnamon) powder : Poudre de cannelle.

Aqua /water : Quelques gouttes d’eau sont nécessaires à la malléabilité de la pâte avant qu’elle ne s’évapore.

Poids : 17g.

Sans huile essentielle, convient aux femmes enceintes et aux enfants

Utilisation : 

Frottez votre brosse à dent mouillée à l'eau chaude sur le dentifrice solide. Très peu de dentifrice est nécessaire pour être efficace, car votre salive va démultiplier la mousse. Brossez-vous les dents comme vous le feriez avec votre dentifrice habituel et rincez !

Conservation : 

Posé sur un porte-savon, planté dans votre verre à brosse à dents ou dans le pot en verre Lamazuna, ou tout simplement glissé à nouveau dans sa boîte, les solutions ne manquent pas ! Ce dentifrice est solide, il ne contient donc pas d'eau. Or, c'est l'eau qui permet la prolifération des bactéries. Vous pouvez donc le conserver sans crainte pour l'hygiène. Tête en haut dans le gobelet. 

Grâce à cet achat, deux tubes en plastique de dentifrice n’iront pas à la poubelle !

Une fois terminé, jetez le bâtonnet au compost dans un objectif zéro déchet ! 

Son emballage en carton est 100% recyclable !

    Mon dentifrice ne mousse pas 

    Le fait que notre dentifrice solide mousse peu est tout à fait normal pour un produit naturel car les tensioactifs de synthèse utilisés dans les produits conventionnels provoquent une mousse bien plus abondante certes, mais chimique. La quantité de mousse ne détermine en aucun cas le degré de lavage / propreté et il en va de même pour nos shampoings. Ce sont uniquement des agents moussants ou tensioactifs qui provoquent cette réaction, et ils n'ont aucun effet lavant.

    Tant que vous avez un dépôt de dentifrice sur votre brosse à dents et que vos dents sont bien lisses après le nettoyage, cela signifie qu'elles sont propres et le manque de mousse est plus un aspect psychologique à dépasser.

    Le dentifrice devrait devenir moins dur au fur et à mesure que vous l'utiliserez et si vous sentez qu'il n'y a pas assez de dentifrice dans votre bouche, n'hésitez pas à frotter une nouvelle fois votre brosse à dents sur le petit bloc.

    Cela dit, le dentifrice solide est un parti pris et pour le respecter, nous sommes pour le moment obligés de faire une impasse sur la mousse en abondance qui est une habitude prise avec les dentifrices conventionnels vendus en tube.

    Le fait de pouvoir se laver les dents avec une très petite quantité de dentifrice permet également d'économiser de l'argent.


    Puis-je proposer mon dentifrice à mon enfant ?

    Malheureusement notre dentifrice contient de l'huile essentielle de menthe poivrée et n'est donc pas indiqué pour les enfants de moins de six ans et les femmes enceintes. Pour l'utiliser, il faut que l'enfant soit autonome lorsqu'il se brosse les dents, et qu'il n'avale pas le dentifrice. Nous proposons en revanche une formule sans huiles essentielles : le dentifrice à la cannelle, adapté aux enfants.


    Pourquoi le dentifrice solide ne contient pas de fluor ?

    Notre dentifrice ne contient pas de fluor, et c'est volontaire car nous nous fions aux études récentes qui indiquent que le fluor est mauvais pour l'être humain en trop grande quantité, et nous en avalons déjà en quantité suffisante au quotidien car il est contenu dans de nombreux aliments et même dans l'eau.

    Nous ne sommes donc pas contre le fluor en petite quantité mais avons personnellement décidé de ne pas en utiliser.


    Comment conserver mon dentifrice solide entre deux utilisations ?

    Si votre verre à brosse à dents possède un goulot assez étroit, vous pouvez y glisser votre dentifrice solide à la verticale. Vous pouvez également le poser sur une soucoupe ou un porte-savon. Ce dentifrice solide est anti-bactérien, il ne peut donc pas être sale ! Cependant, si l'idée de le voir prendre la poussière vous dérange, vous pouvez le ranger dans un mini pot à confiture en verre ou un ancien pot de baume à lèvres, dans les couvercles desquels vous découpez une fente pour le bâtonnet. Il trouvera tout à fait sa place dans notre pot de rangement en verre, dont le couvercle ajouré laisse passer le bâtonnet !


    Comment transporter mon dentifrice solide ?

    Vous pouvez ranger votre dentifrice solide dans notre pot en verre, un ancien mini pot à confiture ou pot de baume à lèvres, dans les couvercles desquels vous pouvez découper une fente pour le bâtonnet. Un gant de toilette peut également s'avérer pratique, comme pour les shampoings solides.


    Est-ce que plusieurs membres de la même famille peuvent utiliser le même dentifrice solide ?

    Le dentifrice solide est anti-bactérien, il ne risque donc pas de transmettre de germes d'une personne à l'autre. Cependant, si vous n'êtes pas à l'aise avec cette idée, vous pouvez choisir un dentifrice solide par personne et en personnaliser le bâtonnet pour les reconnaître : touche de vernis à ongles pour que chacun ait sa couleur, prénoms écrits au marqueur ou masking tape, les solutions ne manquent pas !


    Sachant qu'il contient de l'huile essentielle de menthe poivrée, ce dentifrice solide est-il contre-indiqué pendant la prise d'homéopathie ?

    Vous pouvez utiliser ce dentifrice solide pendant un traitement homéopathique, veillez juste à laisser une demi-heure entre le brossage des dents et la prise de l'homéopathie afin que l'huile essentielle de menthe poivrée n'en réduise pas l'effet bénéfique.


    Puis-je vraiment composter le bâtonnet lorsque mon dentifrice solide est terminé ?

    Bien sûr, vous pouvez également l'utiliser comme marqueur de plantations par exemple !


    Puis-je utiliser mon dentifrice solide lorsque je pars en randonnée ?

    Comme vous avez pu le lire plus haut, 100% des ingrédients qui le composent sont d'origine naturelle. Qu'ils soient végétaux ou minéraux, ils proviennent de la nature. Vous pouvez donc utiliser votre dentifrice ainsi que votre shampoing solide en haute montagne ou dans une rivière, vous ne créerez aucune pollution.


    Peut-on utiliser le dentifrice solide avec une brosse à dents électrique ?

    Les vibrations des brosses à dent électriques peuvent être un peu trop fortes pour notre cube de dentifrice. Nous vous recommandons donc de frotter votre brosse à dent mouillée sur le dentifrice pour le faire mousser, avant d'allumer la brosse à dent.


    Comment recycler les têtes de brosses à dents ?

    Nous avons choisi de nous procurer une Boite Zéro Déchet TerraCycle afin de nous assurer que nos manches de brosses à dents, ainsi que les têtes usagées soient parfaitement recyclés. 

    Vous trouverez à l’onglet RECYCLAGE une étiquette préaffranchie à imprimer et à coller sur une enveloppe qui permet d'envoyer gratuitement les produits à cet organisme de recyclage. Une quantité minimum est demandée pour chaque envoi : 3 têtes de recharge ou 1 manche de brosse à dents.


    Existe t-il des brosses à dents pour enfant ?

    Nous ne proposons malheureusement pas pour le moment de brosses à dents adaptés aux petites bouches des enfants. Cependant, la taille de nos brosses à dents sont les mêmes que les tailles standards. Donc si votre enfant avait déjà l’habitude d’utiliser ce type de taille, il n’y a aucun problème à utiliser les nôtres.


    Pourquoi ne proposez-vous pas de brosses à dents en bambou ?

    Nous ne souhaitions pas produire une brosse à dents en bambou car ce dernier viendrait forcément de Chine ce qui ne serait pas idéal pour l'empreinte carbone. De plus des modèles en bambou existent d'ores et déjà et si les poils sont véganes, les têtes de ces brosses à dents ne peuvent en réalité pas être recyclées car trop petites pour le système de recyclage national.

    Nous avons donc opté pour du bio-plastique fait en France, et les têtes sont recyclables si elles nous sont rendues car nous avons un partenariat avec l'entreprise Terracycle qui en a les moyens contrairement au système de poubelles de recyclage déjà existant qui ne le permet pas.

    Nous ne sommes pas contre une alternative en bois, mais n'avons pour l'instant pas pu trouver d'alternative tout à fait réaliste.


Donnez-nous votre avis
Qualité 
06/10/2019

Curieux mais efficace !

Ce produit est tout à fait singulier tant par son aspect que par son utilisation ! Mon homme et moi avons commencé à l'utiliser il y a de cela plusieurs mois.
Très pratique d'utilisation, il ne laisse aucun gout après le lavage contrairement aux dentifrices classiques ce qui à mon sens est un plus. Il s'use très lentement, sèche rapidement, et a un gout de cannelle assez peu prononcé.
En revanche, je le trouve moins efficace qu'un dentifrice classique. Très peu de produit se dépose sur la brosse à dent, et la sensation de dents propres passe assez vite après le lavage.
Mais bon, à raison de deux bons lavages par jours, ça fait quand même le job ! et pour ce qui est du zéro déchet je suis ravie ! merci.