dentifrice solide

Dentifrice solide sauge-citron

Et voilà un super dentifrice !! Tandis que le citron, antibactérien, prendra soin de vos dents, la poudre de sauge, cicatrisante, protégera vos gencives !

8,50 €

Jusqu'au 24 décembre, vos points de fidélité doublent !!! 1 point = 0.20€ en bon d'achat. Obtenez 8 points grâce à cet achat. Dans votre panier, vous cumulez 8 points qui peuvent être converti en un bon de réduction.

Quantité

    • Dure aussi longtemps que deux tubes de dentifrice
    • Objectif zéro déchet
    • Origine naturelle
    • Végane
    • Sans sulfates
    • Ne convient pas aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu'aux enfants de moins de 12 ans

Tout savoir

Notre dentifrice solide est fait à la main dans l’arrière-pays niçois, avec des ingrédients d’origine naturelle et sans sulfates. L’huile de coco, grâce à son acide laurique antibactérien, participe à réduire la plaque dentaire et à la santé globale de la bouche. Nous y avons ajouté quelques gouttes d’huile essentielle de citron et choisi d’utiliser de la poudre de sauge pour protéger les gencives !

Composition :

Depuis septembre 2017, une nouvelle norme ISO 16128 a défini une méthode de calcul des indices naturel, d'origine naturelle, biologique et d'origine biologique. Ce référentiel commun permet de comparer toutes les marques sur une même base.

Pour le dentifrice sauge-citron, ce pourcentage est de 97,2%, en sachant que nous travaillons à toujours le maximiser.

INGREDIENTS :  CALCIUM CARBONATE, COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL*, STEARIC ACID, SODIUM COCOYL ISETHIONATE, SLAVIA OFFICINALISE (SAGE) LEAF POWDER*, COCONUT FATTY ACID, CITRUS LIMON (LEMON) PEEL OIL*, AQUA/WATER/EAU, LIMONENE**, CITRAL**

*labellisé bio

**naturellement présent dans les huiles essentielles

Explication des ingrédients végétaux :

Calcium carbonate : Le carbonate de calcium nettoie et augmente la brillance des dents. C'est le premier indiqué sur la liste des ingrédients de notre dentifrice solide, cela signifie que c'est lui qui est présent en plus grande quantité dans la composition !

Cocos nucifera oil*, coconut fatty acid : Huile de coco qui nourrit les gencives également

Sodium cocoyl isethionate : Tensioactif aux propriétés moussantes et nettoyantes

Acide stéarique : Le plus souvent extrait de l'huile de palme mais dans notre cas extrait de l'huile d'olive, il solidifie le dentifrice

Slavia officinaliste leaf powder : Poudre de sauge officinale

Citrus limon peel oil : Huile essentielle de citron

Limonene, citral : Allergènes présents dans l'huile essentielle qu'il est obligatoire d'indiquer

Aqua/Water : Quelques gouttes d'eau qui nous permettent de rendre la pâte molle pour la couler dans les moules avant qu'elle ne s'évapore

Contenance : 13 mL et PAO de 12 mois.

Ce dentifrice solide contient de l'huile essentielle de citron, il est donc déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu'aux enfants de moins de 3 ans.

Utilisation : 

Frottez votre brosse à dent mouillée à l'eau chaude sur le dentifrice solide. Très peu de dentifrice est nécessaire pour être efficace, car votre salive va démultiplier la mousse. Brossez-vous les dents comme vous le feriez avec votre dentifrice habituel et rincez !

Conservation : 

Posé sur un porte-savon, planté dans votre verre à brosse à dents ou dans le pot en verre Lamazuna, ou tout simplement glissé à nouveau dans sa boîte, les solutions ne manquent pas ! Ce dentifrice est solide, il ne contient donc pas d'eau. Or, c'est l'eau qui permet la prolifération des bactéries. Vous pouvez donc le conserver sans crainte pour l'hygiène. Tête en haut dans le gobelet. 

Précautions d’usage : Ne convient pas aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 6 ans. En cas de traitement homéopathique, il est conseillé d’espacer la prise de granules à 30 minutes avant ou après le brossage des dents.

Grâce à cet achat, deux tubes en plastique de dentifrice n’iront pas à la poubelle !

Le bâtonnet du dentifrice peut être mis au compost, il est labellisé "OK compost Home" ! L'emballage du dentifrice est en carton recyclable.

    Mon dentifrice ne mousse pas 

    Le fait que notre dentifrice solide mousse peu est tout à fait normal pour un produit naturel car les tensioactifs de synthèse utilisés dans les produits conventionnels provoquent une mousse bien plus abondante certes, mais chimique. La quantité de mousse ne détermine en aucun cas le degré de lavage / propreté et il en va de même pour nos shampoings. Ce sont uniquement des agents moussants ou tensioactifs qui provoquent cette réaction, et ils n'ont aucun effet lavant.

    Tant que vous avez un dépôt de dentifrice sur votre brosse à dents et que vos dents sont bien lisses après le nettoyage, cela signifie qu'elles sont propres et le manque de mousse est plus un aspect psychologique à dépasser.

    Le dentifrice devrait devenir moins dur au fur et à mesure que vous l'utiliserez et si vous sentez qu'il n'y a pas assez de dentifrice dans votre bouche, n'hésitez pas à frotter une nouvelle fois votre brosse à dents sur le petit bloc.

    Cela dit, le dentifrice solide est un parti pris et pour le respecter, nous sommes pour le moment obligés de faire une impasse sur la mousse en abondance qui est une habitude prise avec les dentifrices conventionnels vendus en tube.

    Le fait de pouvoir se laver les dents avec une très petite quantité de dentifrice permet également d'économiser de l'argent.


    Puis-je proposer mon dentifrice à mon enfant ?

    Malheureusement notre dentifrice contient de l'huile essentielle de menthe poivrée et n'est donc pas indiqué pour les enfants de moins de six ans et les femmes enceintes. Pour l'utiliser, il faut que l'enfant soit autonome lorsqu'il se brosse les dents, et qu'il n'avale pas le dentifrice. Nous proposons en revanche une formule sans huiles essentielles : le dentifrice à la cannelle, adapté aux enfants :)


    Pourquoi le dentifrice solide ne contient pas de fluor ?

    Notre dentifrice ne contient pas de fluor, et c'est volontaire car nous nous fions aux études récentes qui indiquent que le fluor est mauvais pour l'être humain en trop grande quantité, et nous en avalons déjà en quantité suffisante au quotidien car il est contenu dans de nombreux aliments et même dans l'eau.

    Nous ne sommes donc pas contre le fluor en petite quantité mais avons personnellement décidé de ne pas en utiliser.


    Comment conserver mon dentifrice solide entre deux utilisations ?

    Si votre verre à brosse à dents possède un goulot assez étroit, vous pouvez y glisser votre dentifrice solide à la verticale. Vous pouvez également le poser sur une soucoupe ou un porte-savon. Ce dentifrice solide est anti-bactérien, il ne peut donc pas être sale ! Cependant, si l'idée de le voir prendre la poussière vous dérange, vous pouvez le ranger dans un mini pot à confiture en verre ou un ancien pot de baume à lèvres, dans les couvercles desquels vous découpez une fente pour le bâtonnet. Il trouvera tout à fait sa place dans notre pot de rangement en verre, dont le couvercle ajouré laisse passer le bâtonnet !


    Comment transporter mon dentifrice solide ?

    Vous pouvez ranger votre dentifrice solide dans notre pot en verre, un ancien mini pot à confiture ou pot de baume à lèvres, dans les couvercles desquels vous pouvez découper une fente pour le bâtonnet. Un gant de toilette peut également s'avérer pratique, comme pour les shampoings solides.


    Est-ce que plusieurs membres de la même famille peuvent utiliser le même dentifrice solide ?

    Le dentifrice solide est anti-bactérien, il ne risque donc pas de transmettre de germes d'une personne à l'autre. Cependant, si vous n'êtes pas à l'aise avec cette idée, vous pouvez choisir un dentifrice solide par personne et en personnaliser le bâtonnet pour les reconnaître : touche de vernis à ongles pour que chacun ait sa couleur, prénoms écrits au marqueur ou masking tape, les solutions ne manquent pas ! :)


    Sachant qu'il contient de l'huile essentielle de menthe poivrée, ce dentifrice solide est-il contre-indiqué pendant la prise d'homéopathie ?

    Vous pouvez utiliser ce dentifrice solide pendant un traitement homéopathique, veillez juste à laisser une demi-heure entre le brossage des dents et la prise de l'homéopathie afin que l'huile essentielle de menthe poivrée n'en réduise pas l'effet bénéfique.


    Puis-je utiliser mon dentifrice solide lorsque je pars en randonnée ?

    Comme vous avez pu le lire plus haut, 100% des ingrédients qui le composent sont d'origine naturelle. Qu'ils soient végétaux ou minéraux, ils proviennent de la nature. Vous pouvez donc utiliser votre dentifrice ainsi que votre shampoing solide en haute montagne ou dans une rivière, vous ne créerez aucune pollution ! :)


    Peut-on utiliser le dentifrice solide avec une brosse à dents électrique ?

    Les vibrations des brosses à dent électriques peuvent être un peu trop fortes pour notre cube de dentifrice. Nous vous recommandons donc de frotter votre brosse à dent mouillée sur le dentifrice pour le faire mousser, avant d'allumer la brosse à dent :)


    Pourquoi faut-il mouiller la brosse à dents à l’eau chaude pour utiliser le dentifrice? (Ça me fait gaspiller de l’eau!)

    Nous conseillons de mouiller à l'eau chaude pour que le dentifrice puisse se dissoudre plus efficacement. Bien entendu, vous pouvez utiliser de l'eau froide si vous le souhaitez ! :)


Donnez-nous votre avis
Qualité 
31/07/2020

À améliorer

C'est le premier dentifrice solide que je teste et malheureusement je ne suis pas convaincue.
Voici les différentes choses qui me gène avec ce produit : goût pas agréable, absence de sensation de dent propre et absence de sensation d'haleine fraiche

Qualité 
27/04/2020

Peut mieux faire

Autant j'adore le shampoing autant je n'aime pas du tout le dentifrice. D'une part, je trouve l'utilisation d'eau chaude peu écologique (certes quand même plus qu'un dentifrice classique mais quand même) au vu du temps que notre chaudière met à produire de l'eau chaude... d'autre part, j'ai été destabilisée par le fait que le dentifrice ne mousse pas et que je ne savais jamais si j'avais du dentifrice sur la brosse ou pas.

Qualité 
18/03/2020

À perfectionner

Produit naturel, zéro déchet, végane et fabriqué en France, ça c'est top!

Le goût est agréable en bouche mais ça manque de texture et il faut vraiment frotter le dentifrice sur la brosse à dent pour avoir un minimum qui soit déposé. Le souci est qu'il vous faudra pas mal d'utilisation avant de pouvoir prendre la matière plus aisément avec les frottements. Autre chose, oubliez les frottements à l'eau froide, ça ne fonctionne pas, il vous faudra au minimum de l'eau tiède, l'eau bien chaude étant l'idéal pour une utilisation optimale.

Le principe du bâtonnet est vraiment bien sauf qu'effectivement après de nombreuses utilisations, le dentifrice se casse et si vous souhaitez le finir il faudra alors le répandre à la main sauf que ça le fragilise d'autant plus et vous passerez votre temps à le casser en deux, puis encore en deux etc. Jusqu'à l'impossibilité de le finir complètement. J'ai acheté deux dentifrices et j'ai attendu de finir le premier avant d'entamer l'autre. En cas d'utilisation maladroite de ma part, je me suis dis que je procèderai différemment mais malheureusement, le dentifrice se cassera toujours alors qu'il vous restera pas mal de matière.

Qualité 
06/01/2020

J'ai adoré cette innovation,

J'ai adoré cette innovation, ce n'est point banal. J'avais déjà essayé le dentifrice en poudre mais j'ai été bluffée par cette nouvelle sensation.
Je ne suis pas du tout vegan mais quelle joie de participer au bien-être de la planète en choisissant des produits éco-responsables, éthiques, équitables, et respectueux de la santé.
Points forts
Trop heureuse d'avoir ENFIN trouvé un dentifrice sans menthe même si le goût de la sauge écrase le goût du citron.
Points faibles
Peu de prise de produit mais finalement, n'est-ce-pas le brossage qui est le plus utile et efficace ?

Qualité 
19/05/2019

Super

Tres bizarre de se laver les dents de cette façon, et pourtant...ce dentifrice solide nettoie parfaitement bien les dents et laisse une haleine fraiche grace aux huiles essentielles.
Conçu avec des produits naturels qui ne font aucun mal à notre corps contrairement aux dentifrices du commerce bourrés de produits toxiques et endocrinogènes.

Qualité 
25/02/2018

Agreable

Gout très agréable.
Au début, difficile de s'y mettre car on est trop habitué aux dentifrices qui moussent beaucoup. Mais, petit a petit, on se rend compte que le dentifrice solide Lamazuna, lui, lave vraiment nos dents !!

Adopté, il me suit partout.

Vous pourriez aussi aimer