Need Help?

Bonjour Je souhaite savoir ce que deviennent les têtes de brosse à dent recyclées. Recyclées oui mais ou? et qu'est ce qu'elles deviennent? merci


Les têtes de brosse à dents sont envoyées à notre partenaire TerraCycle pour recyclage !

Une équipe R&D (recherche & développement) en interne crée des processus de recyclage qui sont ensuite appliqués localement. Une fois que TerraCycle a accumulé une quantité suffisante de déchets, ils travaillent avec un recycleur local afin de recycler les déchets. Ils travaillent avec plusieurs recycleurs selon le type de filière et de déchets.
Pour les brosses à dents, le nylon est séparé du socle en plastique. Le nylon sera recyclé notamment en matériaux isolants pour applications électriques. En ce qui concerne le plastique, il est broyé puis lavé. Ensuite, les petits morceaux sont agglomérés avec des plastiques du même type. Les mélanges seront enfin extrudés en petits granulés de plastique et ensuite réintégrés sur le marché des matières premières secondaires ou directement revendues à des fabricants d’objets plastiques comme du mobilier d’extérieur (tables, bancs, etc..). Par exemple, TerraCycle travaille avec l’entreprise uBin, afin de créer des corbeilles de recyclage à partir du plastique recyclé.Plus d'informations sur le site TerraCycle.