Need Help?

J'ai des questions sur les savons saponifiés à froid

Puis-je utiliser le savon sur le visage ?

Nous déconseillons d'utiliser nos savons sur le visage. Ils ont un pH adapté à la peau du corps, ils sont riches en glycérine et surgraissés donc spécifiquement conçus pour le corps.

Pour le visage (où la peau peu être plus sèche ou plus grasse) nous vous conseillons d'utiliser nos nettoyants visage solides qui ont un pH plus acide et des ingrédients plus adaptés à votre visage, suivant votre type de peau.


Bonjour, J'aimerai connaitre la durée de vie de ces savons saponifiés à froid. Merci de votre réponse Léna

Nos savons saponifiés à froid ont une durée de vie d'un mois et demi en moyenne à raison d'une utilisation par jour. 


Quels sont les avantages de la saponification à froid ?

La technique de saponification à froid prend soin de notre planète car c'est une réaction de saponification sans chauffage, donc sans consommer d'énergie. Elle permet également de maximiser les propriétés des huiles végétales utilisées et la très forte teneur en glycérine apporte une hydratation optimale à la peau.


Un savon "éco-conçu" ça veut dire quoi ?

Ce qui fait la différence chez Lamazuna, c'est l'éco-conception. Il y a des millions de savons sur terre, mais les nôtres respectent la planète à tout point de vue.

  • Le sourcing des ingrédients à été fait à moins de 800km de nos bureaux à Marches, dans la Drôme (pas d’huile de coco ou de karité qui traversent la planète).
  • Tous les ingrédients sont véganes (pas de lait d'ânesse ou de chèvre)
  • Les matières premières arrivent dans des grands contenants
  • La saponification à froid ne nécessite pas de chauffage

Tous ces efforts ont été récompensés car nos 3 savons sont certifiés bio COSMOS Organic.


D'où vient la couleur de ce savon ?

La couleur de ce savon vient de l'argile rouge qui a aussi des propriétés apaisantes pour la peau.


Qu'est-ce que la saponification à froid ?

Voici un schéma explicatif de la saponification à froid et de ses avantages !


Ce savon est-il compatible pour les femmes enceintes et allaitantes ?

Oui, le savon Soin Douceur est le seul qui convient aux femmes enceintes et allaitantes car il ne contient pas d'huile essentielle.


D'où vient la couleur verte de ce savon ?

Sa couleur provient de l’argile bleue-verte aux propriétés réoxygénantes et régénérantes qui vous réveille sous la douche ! 


D'où vient la couleur bleue de ce savon ?

Sa couleur bleue provient de l’indigo naturel de persicaire produit dans un petit village de Provence.


Ce savon convient-il aux enfants ?

Ce savon est déconseillé pour les enfants de moins de 12 ans car il contient des huiles essentielles. Pour les enfants et les femmes enceintes et allaitantes, vous pouvez utiliser le savon Soin Douceur à l'huile d'amande douce et sans huile essentielle !


Pourquoi les savons sont-ils gluants ?

Nous avons choisi les huiles de tournesol et d'olive pour nos savons. Celles-ci ne permettent pas d'obtenir une grande dureté, ce qui, une fois mouillés, donne cet aspect. L'avantage de ces huiles, en plus d'être locales et bio, est qu'elles permettent une bonne hydratation tout en gardant un très bon pouvoir lavant. Alors, certes, vous n'obtiendrez pas une mousse généreuse mais vos mains de seront pas sèches !


Quels sont les avantages de ces savons pour la peau ?

Ce sont des savons surgras qui prennent soin de notre peau grâce à des ingrédients sélectionnés avec soin comme les macérats huileux ou encore les huiles essentielles. Le surgraissage est entre 6 et 8%.