Besoin d'aide pour?

Quelle sécurité offrez-vous sur la cup féminine?


Notre fabricant a obtenu la certification ISO 13485:2003. Elle confirme que son système de gestion de qualité l'autorise à la fabrication de dispositifs médicaux. Cette norme est la plus reconnue sur l'ensemble du marché mondial.

Deux classifications assurent la qualité de notre cup : médicale et platine.

Concernant la fabrication, le silicone platine est, comme son nom l'indique, catalysé au platine. Le platine est un métal rare et très stable qui ne fond qu'à partir de 1750 degrés. L'autre méthode de fabrication du silicone, plus courante, se fait avec du peroxyde. Ce métal est moins onéreux mais beaucoup moins stable. Le silicone platine ne présentent donc pas les risques sanitaires du silicone peroxyde qui peut libérer des matières organiques volatiles.

Notre silicone est également qualifié de "grade médical". Cette qualité est attribuée suite à des tests en laboratoire concernant notamment la résistance de la matière et son élasticité. Le silicone que nous utilisons pour nos Cups est donc conforme à de nombreux standards internationaux, dont la norme USP Classe 6, qui signifie qu'il est approprié pour rester à l'intérieur du corps humain pendant 30 jours.