Quelle taille de cup choisir ?


En ce qui concerne le choix de la taille, nous recommandons en général aux femmes ayant un flux important ou ayant déjà accouché par voie basse la taille 2, et aux femmes ayant un flux peu important et n'ayant pas accouché par voie basse la taille 1.

Cela dit, ce sont des informations complémentaires à la bonne connaissance de votre corps qui est nécessaire pour faire un choix sûr. 

De plus cela peut tout à fait varier : certaines femmes n'ayant pas accouché par voie basse par exemple peuvent très bien porter une taille 2, et certaines femmes ayant un flux important mais n'étant pas très habituées aux tampons ou ayant un vagin assez étroit peuvent porter la taille 1.

Si vous portez déjà des tampons de grande taille, vous pouvez a priori opter pour une taille 2.

Au contraire si vous n'êtes pas habituée aux tampons ou ne portez que des petites tailles, vous pouvez opter pour la taille 1.

Les caractéristiques de l'anatomie de chacune sont bien entendu à prendre en compte, et vous pouvez notamment comparer les dimensions de différentes cups pour voir celle qui vous conviendrait le mieux en rapport avec ces caractéristiques.

Si vous voulez être tranquille et ne pas vider votre cup trop souvent les premiers jours, je vous conseillerais d'opter pour la taille 2, son diamètre n'est pas beaucoup plus grand que la taille 1 donc cela ne devrait pas poser de problème. Si vous n'êtes pas à l'aise à l'idée d'opter pour une taille plus grande, vous pouvez prendre la taille 1, et tout simplement la vider plus régulièrement les premiers jours si nécessaire.

Accept

Site use cookies