Brosse vaisselle zéro déchet

Brosse vaisselle rechargeable

Notre brosse vaisselle rechargeable : l'outil indispensable pour une vaisselle objectif zéro déchet !

20,75 €
Quantité

Notre brosse vaisselle rechargeable est entièrement fabriquée artisanalement en France.

Toute notre expertise au service de votre vaisselle ! Une brosse de qualité qui va durer longtemps grâce à des essences de bois nobles et une densité très importante de fibres de tampico véganes. Au bout de 8 à 12 mois ou plus, changez simplement la brosse et gardez la poignée ! Elle est éco-conçue pour durer !

Une ergonomie adaptée: votre main est proche de la brosse pour un geste précis et une plus grande efficacité !

Psstt... la rainure permet d'adapter la recharge à d'autres manches.

Notre recharge dure entre 8 et 12 mois.

Tout savoir

Notre brosse vaisselle s'utilise pour toute la vaisselle sauf la verrerie fragile ou les contenants un peu étroits.

Elle s'utilise quotidiennement, nettoie sans rayer, résiste très bien à l'humidité et accepte tous les liquides ou solides vaisselle.

 Voici les 4 matériaux utilisés pour notre brosse vaisselle passés à la loupe : 

  1. La poignée est en bois de chêne français issu de forêts durablement gérées et certifiées PEFC, traitée à l'huile de lin pure : contrairement à la pratique industrielle courante qui consiste à utiliser de l'huile de lin coupée à une huile minérale issue de la pétrochimie afin d'avoir un produit plus facile à mettre en œuvre.

  2. Notre recharge est en bois de hêtre français issu de forêts durablement gérées et certifiées PEFC, non traitée, plus tendre et adapté à de la brosserie.

  3. Les fibres sont en tampico (crin d'agave), sans traitement chimique, ni teinture, ni décoloration.

  4. Une vis en inox de 8mm de diamètre qui vient se fixer dans la recharge.

 Vous pouvez huiler la poignée à l'huile de lin lorsque nécessaire. Ne laisser pas tremper la brosse. Étant en bois, elle peut changer d’aspect selon les conditions d’utilisation et de stockage.

       Rincez les fibres après chaque utilisation.

       Le bois de chêne est traité à l’huile de lin. L’huile va disparaître au fur et à mesure des utilisations, il faudra huiler à nouveau la poignée pour allonger la durée de vie du bois.

       Les fibres végétales vont s’écraser petit à petit. Remplacez la recharge lorsque les fibres sont trop écrasées pour frotter correctement la vaisselle.

 Fabriquée en France, je suis durable et de qualité, engagée dans le soutien de fabricants locaux.

Pour la fin de vie de ma recharge, si elle est encore un peu utilisable, gardez-la pour le ménage ou les petits travaux pour brosser un évier en céramique sale ou une semelle de chaussure boueuse par exemple. Si elle est vraiment en fin de vie, arrachez les fibres en tampico à l'aide d'une pince et séparez l'agrafe en métal des fibres afin de trier au mieux chaque élément.

Chez Lamazuna, tous nos produits sont à objectif zéro déchet et toutes les étapes de leur cycle de vie ont été pensées pour être les plus respectueuses possibles de l'environnement.

Vous pourriez aussi aimer

Kit vaisselle écologique

Un kit tout-en-un pour une vaisselle clean...
24,17 €
PRODUIT AJOUTÉ AU PANIER AVEC SUCCÈS
X

Vous pourriez aussi aimer