oriculi made in france

Oriculi en bois fabriqué en France


Tendez l'oreille ! Notre nouvel Oriculi en bois de hêtre français est là ! 


4,50 €
Choisissez votre motif
Quantité
Produit disponible avec d'autres options

Dites adieu à l'Oriculi en bambou provenant de Chine, celui-ci est éco-conçu et a grandi dans une forêt du Jura, à moins de 250 km de nos bureaux, pour un impact environnemental fortement réduit ! 

Après 2 ans de travail, nous vous présentons cet Oriculi français, naturel, esthétique et durable dans le temps pour un prix qui n'a pas bougé !

Alliez plaisir et zéro déchet : choisissez parmi nos 5 motifs gravés dans le bois et évitez des milliers de bâtonnets ouatés jetables.

Tout savoir

Utilisez l’Oriculi en bois comme une petite cuillère pour retirer le cérumen à l’entrée de votre conduit auditif. Inutile d’aller plus loin !

Après utilisation, essuyez-le ou passez-le sous l’eau, sans oublier de le sécher. Pas de vernis, ni de solvant donc s’il pâlit un peu ou qu’il vieillit, vous pouvez lui remettre un petit coup d’huile (de lin de préférence mais toute huile fera l’affaire).

En tous cas, il peut supporter jusqu’à 4kg avant de rompre alors vous pouvez y aller !

Du bois de hêtre et de l'huile de lin, c'est tout !

Chaque Oriculi est composé à 100 % de bois de hêtre français, une essence choisie pour sa résistance et parce qu’elle est locale, issue d’une forêt dans le Jura.

Il est ensuite marqué au laser pour lui appliquer son motif, élément distinctif, et la gravure « Lamazuna ». 5 motifs différent, pour chaque membre de la famille !

Enfin, il est tout simplement huilé à l’huile de lin et séché pour le protéger de l’humidité notamment.

Cet Oriculi en bois remplace des milliers de bâtonnets ouatés jetables !

Mais cet Oriculi en bois Lamazuna, c'est bien plus que ça. Il est éco-conçu et plus de 2 ans de travail ont été nécessaires pour aboutir à une localisation de la production en France. Une machine a même spécialement été conçue pour leur fabrication, un vrai engagement ! 

Le résultat : un Oriculi 100% français et réutilisable, un matériau naturel, très peu de transport pour un impact environnemental fortement réduit.

Chez Lamazuna, tous nos produits sont à objectif zéro déchet et toutes les étapes de leur cycle de vie ont été pensées pour être les plus respectueuses possibles de l'environnement. Nos packagings sont en carton recyclable (et oui, nous ne pouvons pas vous les envoyer tous nus, mais n'oubliez pas que le carton, ça se recycle !) et vous pouvez les retrouver en vrac à la boutique Lamazuna et chez nos revendeurs partout en France.

    Savez-vous d'où vient le nom Oriculi ?

    Oriculi est un nom créé par Lamazuna pour désigner ce superbe instrument durable, qui nettoie nos oreilles et qui remplace les bâtonnets ouatés à vie !


    Pourquoi le bois ? 

    Le bois est un matériau difficile à travailler et relativement cher mais grâce à une machine fabriquée sur-mesure et 2 ans de travail nous sommes arrivés à produire nos Oriculis en France, en bois de hêtre français et sans augmenter leur prix !

    Le bois nous permet donc de localiser la production en France tout en travaillant ce matériau naturel, beau et noble que l'on adore. Pour les amoureux du bois, c'est l'Oriculi idéal !


    Quelle est la différence entre l'Oriculi en bioplastique et l'Oriculi en bois ?

    Avec l'arrivée de notre Oriculi en bois, vous avez maintenant deux fois plus de choix !

    L'Oriculi en bioplastique, léger est coloré, est garanti à vie. Il ne bougera pas et il plaira notamment aux enfants. Sa fabrication est française et sa matière agrosourcée et renouvelable, elle, provient du ricin qui pousse en Inde. Il est très flexible et résistant et rien ne se perd car on peut faire fondre sa matière pour la réinjecter dans un autre objet. 

    L'Oriculi en bois, lui, est un matériau vivant qui aura besoin de plus d'attention car il risque de bouger avec le temps et l'humidité. Il faudra lui remettre de l'huile pour le protéger de temps en temps. Mais le bois a l'avantage de pousser en France, ce qui nous donne un Oriculi 100% français. Son impact environnemental est très faible et son matériau naturel est aussi très beau !


    J'ai peur que mon Oriculi en bois ne supporte pas l'humidité de ma salle de bain

    Le bois est en effet un matériau vivant qui peut bouger avec l'humidité. Pour pallier à cela il est protégé par une couche d'huile de lin (pas de solvant ni de vernis chimiques chez nous). Si avec le temps il vieillit ou pâlit, vous pouvez lui remettre une couche d'huile (de lin de préférence, mais toute huile fera l'affaire !).

    Pensez aussi à bien le ranger dans un endroit sec, cela lui garantira une vie encore plus longue !


Donnez-nous votre avis
Qualité 
23/03/2021

Trop beau

Génial ! Bravo Lamazuna d'avoir sorti un Oriculi français en bois !!! Cette fois je suis 100%convaincue.

Vous pourriez aussi aimer

Beurre de cacao solide - Huile de baobab et frangipanier

Bonne nouvelle, avec le retour du froid, le...
50 Avis
9,90 €