Shampoing solide pour cheveux gras au parfum d'herbes folles

Shampoing solide pour cheveux gras au parfum d'herbes folles

Il est doux, il sent bon et il prend soin de vous ! L'argile verte présente dans ce shampoing absorbe le sébum et apaise la peau ! Doublée à sa douce odeur d'herbes folles, laissez-vous emporter dans un véritable moment de douceur !

8,25 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 8 points. Votre panier vous rapportera 8 points qui peuvent être converti en un bon de réduction.

Quantité

  • Shampoing végane et zéro déchet
  • Dure aussi longtemps que deux bouteilles de shampoing liquide
  • Objectif zéro déchet
  • 100% d'origine naturelle
  • Végane
  • Sans sulfates
  • Facile à emporter en voyage
  • Convient aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu'aux enfants en bas âge
zero dechet
made in france

Tout savoir

Notre shampoing pour cheveux gras sans huile essentielle est fait à la main dans l’arrière-pays niçois, avec des ingrédients 100% d’origine naturelle et sans sulfates. Son délicat parfum d’herbes folles vient d’une fragrance d’origine naturelle. Grâce aux argiles vertes qui composent ce shampoing, vos cheveux regraisseront moins vite !

S

Composition
Ingrédients : Sodium cocoyl isethionate, Cocos nucifera (coconut) oil *, Montmorillonite, aqua, illite, stearic acid, palmitic acid, caprylyl/capryl glucoside, coco glucoside, parfum/fragrance, CI77288, tocopherol, helianthus annus (sun-flower) seed oil.
* labellisés bio

Explication des ingrédients végétaux 
Sodium cocoyl isethionate :
 tensioactif doux issu de l’huile de coco, permet de faire mousser le produit.
Cocos nucifera (coconut) oil : huile de coco labellisée bio.
Montmorillonite, illite : argiles vertes, absorbent le sébum, apaisent la peau et permettent la bonne tenue du produit.
Stearic acid, palmitic acid : stéarine végétale composée majoritairement d’acide stéarique et d’acide palmitique issu de l’huile d’olive, permet de solidifier le produit. Contrairement à ce que laisse penser la nomenclature INCI, pas d’huile de palme dans cet ingrédient !
Caprylyl/capryl glucoside, coco glucoside : tensioactif doux issu de l’huile de coco, donne de l’onctuosité à la mousse.
Parfum/fragrance : parfum d’origine naturelle.
CI77288 : pigment vert d’origine minérale.

Tocopherol, helianthus annuus (sunflower) seed oil : anti-oxydant d’origine végétale (Vitamine E), permet d’éviter le rancissement des huiles végétales, contenu dans de l’huile de tournesol.

Slow Cosmétique, Cruelty Free & Vegan – Sans sulfate - fait-main en France, 12 mois, 55g

M'utiliser

Frottez simplement votre cannelé sur cheveux bien mouillés, il va immédiatement se transformer en mousse onctueuse. Massez vos cheveux et rincez-les comme vous le feriez avec un shampoing liquide !

Évitez les yeux et les muqueuses, sinon ça pique ! Ne pas utiliser en cas d’allergie à l’un des ingrédients.

Me conserver  

Pensez à votre shampoing solide comme s'il s'agissait d'un pain de savon. Vous pouvez le mettre sur une soucoupe au bord de votre baignoire ou avec votre savon dans votre douche. Il est antibactérien donc il ne peut pas être sale ! Pour ma part, je le glisse dans un filet de lavage, pendu au même crochet que mon éponge de konjac, ainsi il sèche facilement.

   Me transporter 

Un pot de crème vide ou un ancien pot de yaourt fermé par un morceau de tissu et un élastique feront très bien l'affaire ! Lorsque je sais que le shampoing n'aura pas eu le temps de sécher quand je le glisserai dans ma trousse de toilette, après le sport par exemple, j'aime bien le mettre dans un gant de toilette, ainsi il est bien aéré et peut redurcir tranquillement.

Grâce à ce shampoing, deux flacons en plastique de shampoing liquide n’iront pas à la poubelle !

La boîte en carton peut être mise au compost ! Grâce aux encres végétales utilisées pour l’imprimer ainsi qu’à son vernis non toxique, cet emballage est biodégradable.

    J’ai l’impression que mes cheveux sont mal rincés

    C'est un problème qui peut parfois arriver. Lorsque les cheveux sont habitués aux produits chimiques, ils ont tendance à aspirer les produits. Ils ne sont donc pas habitués à des produits naturels et se "détoxifient" doucement : ce qui rend l'aspect mal rincés des cheveux. C'est une phase qui peut être un peu difficile à passer mais elle vaut le coup ! En attendant, vous pouvez toujours rincer vos cheveux à l'eau vinaigrée ou au vinaigre de pomme les toutes premières fois pour faire disparaître cet aspect.


    J'ai peur que le fait de frotter le shampoing sur ma tête emmêle mes cheveux....

    Pas de panique !

    Vous n'êtes pas obligé de frotter le cannelé directement sur vos cheveux, vous pouvez aussi le frotter dans vos mains comme un savon et ensuite appliquer le produit sur vos cheveux !

    Petite astuce : penchez la tête en avant pour décoller les racines et pour pouvoir bien étaler la mousse sur votre crâne ! Nul besoin de frotter les longueurs, l'eau savonneuse du rinçage suffira à les laver !


Donnez-nous votre avis
Qualité 
06/11/2018

Dommage

Pour les points positif, le design du shampoing est joli, il tient bien en main. Il mousse bien et son odeur est agréable.
Pour le point négatif, hélas pour moi rédhibitoire, c'est que mes cheveux regraissent toujours aussi vite, plus vite même qu'avec d'autres shampoings de ce type . Peut etre que cette composition ne me convient pas, à moi, donc ne vous arretez pas à cela.

Qualité 
09/04/2018

~ Deux merveilles ~

J'ai commandé tout récemment les 2 nouveautés shampoings cheveux gras "Herbes Folles" et cheveux secs "Vanille Coco" : deux merveilles de perfection dès le premier lavage ! Ayant les cheveux de nature épais bouclés/frisés type méditerranéens, avec les racines quelques fois grasses et les longueurs bien sèches (sensibilisation maximum avec plusieurs colorations rouges antérieures), ces 2 shampoings sont la combinaison parfaite qui manquait pour ma routine ! Lavage cheveux à la fréquence d'une fois par semaine (bien suffisant, ne regraissent pas abondamment entre temps), ça faisait un an que j'utilisais le shampoing cheveux gras "Litsée Citronnée" qui me convenait très bien, mais l'association de ces 2 nouveaux shampoings (Herbes Folles sur les racines, et Vanille Coco sur les longueurs et pointes), est vraiment le must ! Ils moussent très bien tous les 2, tout en bénéficiant d'une texture que je trouve + crémeuse/légèrement moins "brute" que le shampoing "Litsée Citronnée" par exemple ~ Herbes Folles fait super bien son job, laisse les racines propres avec très peu de pellicules (pour ma part), le cheveu est tout léger léger ~ Pour Vanille Coco, c'est un coup de cœur : j'ai presque l'impression d'appliquer un masque naturel tellement il me semble riche et doux ! Je n'ai pas eu besoin d'appliquer de "vrai" masque par la suite, juste une petite huile de finition, et encore, ça me paraît un petit extra ! Le démêlage sous la douche s'est passé tout en douceur : c'est la première que je ne casse aucun cheveu après la seule application d'un shampoing, impressionnant ! Et bien sûr on notera pour finir la superbe compo éthique (comme toujours!) et les délicieuses fragrances naturelles, pas entêtantes (on aurait presque envie de les manger ces petits cannelés !) Une vraie réussite, je n'ai pour l'instant jamais été déçue par un produit Lamazuna, après 3 grosses commandes dans diverses catégories ~
Merci de nous proposer de tels produits qualitatifs et durables ! :) (Bien entendu cet avis n'engage que moi, tous les types de cheveux peuvent réagir différemment ~)