Edition limitée : Shampoing de Noël pour cheveux normaux au parfum orange - cannelle - badiane

Il est doux, il sent bon et il prend soin de vous ! Ce shampoing pour cheveux normaux invite à la détente, avec son doux mélange d'huile essentielle d'orange, de poudre de cannelle et de badiane.

8,25 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 8 points. Votre panier vous rapportera 8 points qui peuvent être converti en un bon de réduction.

Quantité

  • Shampoing végane et zéro déchet
  • Dure aussi longtemps que deux bouteilles de shampoing liquide
  • Objectif zéro déchet
  • Végane
  • 100% d'origine naturelle
  • Sans sulfates
  • Facile à emporter en voyage
  • Ne convient pas aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu'aux enfants en bas âge
zero dechet
made in france

Tout savoir

Avec ses paillettes dorées 100% minérales et naturelles, ce shampoing solide pour cheveux normaux est parfait pour prolonger encore un peu les fêtes de fin d’année ! Parfumé d'un mélange orange - cannelle - badiane, il est fabriqué à la main en France, dans l'arrière-pays niçois, uniquement avec des ingrédients d'origine naturelle. Vous allez être surpris de voir que, grâce à sa composition sans sulfates, vos cheveux regraisseront moins vite qu'avec un shampoing classique.

Composition :

Ingrédients : SODIUM COCOYL ISETHIONATE , COCOS NUCIFERA OIL* , KAOLINITE* , STEARIC ACID* , PALMITIC ACID* , AQUA , DECYL GLUCOSIDE , CITRUS AURANTIUM DULCIS PEEL OIL EXPRESSED* , CINNAMOMUM ZEYLANICUM BARK POWDER* , ILLICIUM VERUM FRUIT POWDER* , CI 77491 , CI 77019, CITRAL** , LIMONENE** , LINALOOL**

* labellisé bio

** naturellement présent dans l’huile essentielle

Explication des ingrédients végétaux :

Sodium cocoyl isethionate / Decyl glucoside : Tensioactifs issus de l'huile de coco, nettoient et donnent une mousse douce et crémeuse.

Cocos nucifera oil* : Huile de coco qui nourrit les cheveux

Acide stéarique : Issu de l'huile d'olive, il solidifie le shampoing

Citrus aurantium dulcis (orange) peel oil* : Huile essentielle d'orange

Cinnamon zeylanicum bark powder* : Poudre de cannelle

CI77491, CI 77019 : Colorants naturels

Illicum verum fruit powder* : Poudre de badiane (anis étoilé)

Limonène, linalool : Composant de l'huile essentielle d'orange qu'il est obligatoire de préciser sur l'étiquette 

Explication des ingrédients minéraux

Kaolinite : Argile blanche, soin de beauté doux réputé pour ses propriétés purifiantes et assainissantes.

Mica (and) titanium dioxide (and) iron oxide : Paillettes naturelles !

Slow Cosmétique, Cruelty Free & Vegan – Sans sulfate - fait-main en France, 12 mois, 55g

M'utiliser

Frottez simplement votre cannelé sur cheveux bien mouillés, il va immédiatement se transformer en mousse onctueuse. Massez vos cheveux et rincez-les comme vous le feriez avec un shampoing liquide !

Évitez les yeux et les muqueuses, sinon ça pique ! Ne pas utiliser en cas d’allergie à l’un des ingrédients. Ne convient aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 6 ans.

Me conserver  

Pensez à votre shampoing solide comme s'il s'agissait d'un pain de savon. Vous pouvez le mettre sur une soucoupe au bord de votre baignoire ou avec votre savon dans votre douche. Il est antibactérien donc il ne peut pas être sale ! Pour ma part, je le glisse dans un filet de lavage, pendu au même crochet que mon éponge de konjac, ainsi il sèche facilement.

   Me transporter 

Un pot de crème vide ou un ancien pot de yaourt fermé par un morceau de tissu et un élastique feront très bien l'affaire ! Lorsque je sais que le shampoing n'aura pas eu le temps de sécher quand je le glisserai dans ma trousse de toilette, après le sport par exemple, j'aime bien le mettre dans un gant de toilette, ainsi il est bien aéré et peut redurcir tranquillement.

Grâce à ce shampoing solide, deux flacons en plastique de shampoing liquide n’iront pas à la poubelle !

Son emballage en carton est 100% recyclable !

    J’ai l’impression que mes cheveux sont mal rincés

    C'est un problème qui peut parfois arriver. Lorsque les cheveux sont habitués aux produits chimiques, ils ont tendance à aspirer les produits. Ils ne sont donc pas habitués à des produits naturels et se "détoxifient" doucement : ce qui rend l'aspect mal rincés des cheveux. C'est une phase qui peut être un peu difficile à passer mais elle vaut le coup ! En attendant, vous pouvez toujours rincer vos cheveux à l'eau vinaigrée ou au vinaigre de pomme les toutes premières fois pour faire disparaître cet aspect.


    J'ai peur que le fait de frotter le shampoing sur ma tête emmêle mes cheveux....

    Pas de panique !

    Vous n'êtes pas obligé de frotter le cannelé directement sur vos cheveux, vous pouvez aussi le frotter dans vos mains comme un savon et ensuite appliquer le produit sur vos cheveux !

    Petite astuce : penchez la tête en avant pour décoller les racines et pour pouvoir bien étaler la mousse sur votre crâne ! Nul besoin de frotter les longueurs, l'eau savonneuse du rinçage suffira à les laver !