Déodorant solide au palmarosa

100% naturel et végane

Objectif zéro déchet

Plus de détails

12,50 €

En savoir plus

Avantages

o + efficace que la pierre d'alun et les déodorants sans sels d'aluminium
o Dure aussi longtemps que deux sticks
o Objectif zéro déchet
o 100% d'origine naturelle
o Végane

Utilisation

Mouillez votre déodorant à l'eau chaude ou froide du robinet, puis passez-le sur vos aisselles, ou bien frottez-le directement sur vos aisselles encore mouillées après la douche. Une fine couche de crème va se déposer sur votre peau, ça suffit pour qu'il soit efficace !

Bénéfices

Notre déodorant contient notamment de l'huile essentielle de palmarosa, dont le rôle est de grignoter les bactéries ! Ainsi la transpiration n'est pas empêchée, elle est simplement rendue parfaitement inodore, ce qui est bien meilleur pour votre corps. Notre déodorant est 100% d'origine naturelle et végane, il est fabriqué à la main en France.

Label

Nous avons été la deuxième marque française à recevoir le label Cruelty Free & Vegan de Peta ! Nous avons également reçu la mention Slow Cosmétique dès sa première année d'existence.

Composition

Ingrédients : Sodium bicarbonate, cocos nucifera (coconut) oil*, kaolinite, helianthus annuus seed cera / helianthus annuus (sunflower) seed wax*, cetearyl wheat straw glycosides, cetearyl alcohol, acetic acid, cymbopogon martini (palmarosa) oil*, geraniol, linalool, citral, farnesol, limonene
* labellisés bio


// Explication des ingrédients végétaux

Cocos nucifera oil*: Huile de coco qui nourrit la peau

Helianthus annuus seed cera* : Cette cire tirée du tournesol donne à notre déodorant sa consistance solide, en plus d'assouplir et adoucir la peau.
Cetearyl wheat straw glycosides (and) cetearyl alcohol : Ils stabilisent la composition
Acetic acid / acide acétique : Conservateur d'origine naturelle
Cymbopogon martini oil* : Huile essentielle de palmarosa, qui grignote les bactéries. C'est grâce à elle que notre déodorant est aussi efficace !

Geraniol*, linalool*, citral*, farnesol*, limonene* : Composants de l'huile essentielle de palmarosa qu'il est obligatoire d'indiquer sur l'étiquette


// Explication des ingrédients minéraux
Sodium bicarbonate : Régule le pH du déodorant
Kaolinite : Composant du Kaolin, argile blanche utilisée pour ses propriétés purifiantes et assainissantes


Poids : 30g

Précaution d'emploi : notre déodorant solide contient de l'huile essentielle de Palmarosa et du bicarbonate de sodium. Ces produits permettent à notre déodorant d'être particulièrement efficace mais nous vous recommandons d'être vigilant lors de son utilisation si vous êtes sensible ou allergique à un de ces composants.

L'huile essentielle de palmarosa est fortement déconseillée pour les femmes enceintes et allaitantes et les enfants de moins de 3 ans.

Foire aux questions : Déodorant solide

Comment conserver mon déodorant solide entre deux utilisations ?

Vous pouvez simplement le poser sur une soucoupe ou un porte-savon au bord de votre lavabo. Si vous préférez le mettre à l'abri de la poussière, un mini pot à confiture ou un ancien pot de crème conviendra. Dans tous les cas, pas d'inquiétude pour sa conservation, il est anti-bactérien donc il ne peut pas être sale !

Quelles quantité de déodorant solide dois-je utiliser et est-ce que je risque des traces blanches sur mes vêtements ?

Lorsque vous passez votre déodorant solide sur chaque aisselle, il doit être bien mouillé et déposer une fine couche transparente sur la peau. Il doit glisser comme un pain de savon entre des mains mouillées. Cette pellicule va rapidement sécher et ne risque pas de laisser de traces blanches sur les vêtements. Pour un maximum d'efficacité, je vous recommande de bien couvrir les aisselles du haut en bas et de droite à gauche. Une bonne couverture fine sera plus efficace qu'une épaisse couche trop localisée.

Comment transporter mon déodorant solide au sport ou en voyage ?

Mini pot à confiture en verre, ancien pot de crème ou gant de toilette seront très pratiques.

Quelle est la différence entre un déodorant anti-transpirant et notre déodorant solide ?

Comme son nom l'indique, un déodorant anti-transpirant va empêcher la transpiration de s'évacuer, tandis que notre déodorant va grignoter les bactéries contenues dans la transpiration avant qu'elles ne puissent dégager une odeur désagréable. Pour être efficaces, les anti-transpirants utilisent des sels d'aluminium, qui ferment les pores de la peau. Ces sels d'aluminium sont réputés dangereux, suite à de nombreuses études anciennes et récentes. Une étude menée par K G McGrath a conclu en 2003 que le cancer du sein survenait 8 ans plus tôt chez les femmes se rasant les aisselles et utilisant un anti-transpirant que chez celles n'en utilisant pas. L'étude est consultable ici. Le rasage des aisselles permet à l'aluminium de s'introduire plus facilement dans le corps.

C'est en prenant connaissance de ces informations que j'ai arrêté d'utiliser les anti-transpirants et que je suis passée à la pierre d'alun puis aux déodorants "à la pierre d'alun", mais aucun n'était assez efficace contre les odeurs. Voilà pourquoi est né ce déodorant solide Lamazuna, évidemment sans aluminium !

D'autres questions ? Contactez-nous via le lien en haut de la page !

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

8 autres produits dans la même catégorie :