En savoir plus

J'ai des questions sur l'après-shampoing

L'après-shampoing contient-il des huiles essentielles ?

Non, celui-ci ne contient pas d'huiles essentielles. Il peut donc être utilisé par les femmes enceintes ou allaitantes. 


Quel est le pH de l’après-shampoing?

Le pH est actuellement de 4.2


L'après shampoing solide certifié bio contient-il du silicone ou un dérivé ?

Nous n'utilisons aucun silicones dans nos formules. L'après shampoing est certifié Cosmos Organic il est donc 100% d'origine naturel. De plus le référentiel d'Ecocert (qui est l'organisme certificateur qui approuve nos formules) n'autorise aucune substances dérivés de la pétrochimie ce qui est le cas de tous les silicones.


Combien de temps dure l'après-shampoing certifié bio ?

Cela dépend de la nature et de la longueur des cheveux ainsi que de la fréquence d’utilisation. Sur un panel de 12 testeurs, celui-ci a une durée de vie d’environ trois à quatre mois à raison de deux utilisations par semaine. 


L'après shampoing rentre-t-il dans le pot en verre Lamazuna ?

Non,  l'après-shampoing certifié bio et l'après-shampoing démêlant* et nourrissant ne rentrent pas dans le pot en verre. Ces derniers sont trop grands. :)


Combien de grammes fait ce produit ?

Notre après-shampoing pèse environ 73 grammes. :) 


Convient-il à tous les types de cheveux ?

L'après-shampoing peut convenir à tous les types de cheveux. Pour les cheveux très frisés ou crépus, l'application devra être un peu plus travaillée avec les doigts afin d'appliquer le produit correctement.


Comment appliquer l'après-shampoing sur mes cheveux ?

Une fois vos cheveux lavés et essorés, appliquez directement une légère quantité de produit sur vos pointes et longueurs ou avec le bout de vos doigts, puis rincez ! 


L'après-shampoing peut-il être utilisé par une femme enceinte ou allaitante ? 

Bien sûr car il ne contient pas d'huiles essentielles. :)


Doit-on laisser poser l'après-shampoing sur les cheveux avant de le rincer ?

Le laisser poser quelques minutes permettra aux cheveux de bénéficier de l'aspect nourrissant de l'huile de coco et des agents conditionner. Cela n'aura pas la même efficacité qu'un masque mais ce ne sera que mieux le laisser poser quelques minutes. :)


Je n'arrive pas à bien répartir le produit sur mes cheveux. 

Pour faciliter l'application, nous vous conseillons d'utiliser un peigne à dents larges afin de répartir l'après-shampoing sur vos longueurs ainsi que vos pointes. :) Vous pourrez ainsi démêler vos cheveux plus facilement.