En savoir plus

J'ai des questions sur la brosse à dents

Comment recycler les têtes de brosses à dents ?

Nous avons choisi de nous procurer une Boite Zéro Déchet TerraCycle afin de nous assurer que nos manches de brosses à dents, ainsi que les têtes usagées soient parfaitement recyclés. 

Vous trouverez à l’onglet Zéro déchet > RECYCLAGE une étiquette pré affranchie à imprimer et à coller sur une enveloppe qui permet d'envoyer gratuitement les produits à cet organisme de recyclage. Une quantité minimum est demandée pour chaque envoi : 3 têtes de recharge ou 1 manche de brosse à dents.


Comment se procurer des nouvelles têtes pour ma brosse à dents Lamazuna ? 

Pour trouver où vous procurer des nouvelles têtes, vous pouvez nous aller sur l'onglet "nos points de vente". Ou tout simplement commander sur notre site le paquet de recharges. :)


Une brosse à dents est-elle livrée avec 1 ou 3 têtes ?

Notre brosse à dents est livrée avec une seule tête. Les recharges qui sont vendues séparément, contiennent 3 têtes! :)


Existe t-il des brosses à dents pour enfant ?

Nous ne proposons malheureusement pas pour le moment de brosses à dents adaptés aux petites bouches des enfants. Cependant, la taille de nos brosses à dents sont les mêmes que les tailles standards. Donc si votre enfant avait déjà l’habitude d’utiliser ce type de taille, il n’y a aucun problème à utiliser les nôtres :)


La brosse à dents contient-elle du bisphénol-A ?

Notre brosse à dents ne contient pas de bisphénol A. :)


Les têtes de brosses à dents sont-elles compatibles avec des brosses caliquo ?

Oui tout à fait !


Où se trouve le bon retour pour renvoyer les têtes de brosse à dents sur le site ?

Le bon de retour est disponible sur l'onglet "Nos innovations", puis "Seconde vie de nos produits". :)


Que deviennent les têtes de brosse à dent recyclées. Recyclées oui mais où ? 

Les têtes de brosse à dents sont envoyées à notre partenaire TerraCycle pour recyclage !

Une équipe R&D (recherche & développement) en interne crée des processus de recyclage qui sont ensuite appliqués localement. Une fois que TerraCycle a accumulé une quantité suffisante de déchets, ils travaillent avec un recycleur local afin de recycler les déchets. Ils travaillent avec plusieurs recycleurs selon le type de filière et de déchets.
Pour les brosses à dents, le nylon est séparé du socle en plastique. Le nylon sera recyclé notamment en matériaux isolants pour applications électriques. En ce qui concerne le plastique, il est broyé puis lavé. Ensuite, les petits morceaux sont agglomérés avec des plastiques du même type. Les mélanges seront enfin extrudés en petits granulés de plastique et ensuite réintégrés sur le marché des matières premières secondaires ou directement revendues à des fabricants d’objets plastiques comme du mobilier d’extérieur (tables, bancs, etc..). Par exemple, TerraCycle travaille avec l’entreprise uBin, afin de créer des corbeilles de recyclage à partir du plastique recyclé.Plus d'informations sur le site TerraCycle.