Zoom produit

Dentifrice pastille à croquer Lamazuna : vous allez adorer vous brosser les dents !

Zoom produit

Sans aucun doute, vous connaissez déjà le dentifrice solide zéro déchet Lamazuna, mais connaissez-vous le dentifrice pastille à croquer ?

Vous le savez, Lamazuna aime innover et vous proposer sans cesse de nouveaux produits solides, toujours plus performants et toujours plus zéro déchet ! Encore une fois, nous avons voulu nous surpasser, pour toujours mieux vous satisfaire ! C’est ainsi que voit le jour notre dentifrice pastille à croquer zéro déchet.

Rappelons que les dentifrices sont, eux aussi, un fléau pour l’environnement ! Chaque année, ce sont 3 000 tonnes de déchets qui sont générés par les tubes de dentifrices. Tubes qui mettent 500 ans à disparaître.

En outre, les microbilles présentes dans le dentifrice lui-même, polluent, elles aussi. La majorité de ces microbilles se retrouvent dans les océans et sont ingérées par des animaux marins.

Enfin, il a aussi été prouvé que les dentifrices contiennent du dioxyde de titane, un colorant interdit dans l’alimentation car dangereux, mais qui persiste dans les dentifrices… (source Rapport d’Enquête Agir pour l’Environnement).

Autant de raisons qui poussent à opter pour des dentifrices zéro déchet pour son hygiène dentaire. Lamazuna vous fait donc découvrir aujourd’hui sa nouvelle création : le dentifrice solide en pastilles à croquer !

Comment protéger ses dents contre les caries avec un dentifrice à croquer Lamazuna

D’où viennent les caries ?

Si vous n’en avez pas été victime.s, vous avez forcément déjà entendu parler de caries. Vous savez aussi qu’avoir une carie, c’est douloureux. Mais qu’est-ce que c’est exactement, une carie ?

C’est une maladie infectieuse qui touche les dents. Cette maladie est déclenchée par les bactéries qui se trouvent sur la plaque dentaire. Elles s’y installent lorsque vous mangez. Ces dernières transforment alors les sucres présents sur la plaque dentaire en acides. Acides qui vont favoriser la dissolution de l'émail en diminuant le pH environnant. Cela va permettre alors aux bactéries de progresser vers la profondeur de la dent. C’est ainsi que se crée une cavité carieuse.

Il existe trois critères majeurs pour lesquels les caries vont se développer. Le premier, c’est l'état général de la personne, son âge et son genre.

Ensuite, l’apparition de carie dépend également de l'environnement de la dent. Plus une bouche est saine, moins les caries vont avoir tendance à se développer. Plus il y a de bactéries sur les gencives et sur les dents, plus le risque de carie augmente. Parmi les plus propices au développement des caries : les lactobacilles et les streptocoques.

Enfin, le régime alimentaire entre aussi en ligne de compte. S'il est riche en hydrates de carbone et en aliments collants et mous, alors les bactéries, là aussi, vont proliférer.

Carie soin dentaire

Si vous êtes habitué.e.s à grignoter du sucre toute la journée, l’acidité ne disparaît jamais. Pour éviter cela, limitez au maximum les sucreries. Vous pouvez aussi terminer chaque repas par un verre d’eau ou un chewing-gum sans sucre. Bien sûr, lavez-vous les dents matin et soir. Vous pouvez aussi utiliser du fil dentaire et autres brossettes interdentaires pour enlever un maximum de bactéries entre vos dents.

Enfin, pour faire un bilan de routine, il est aussi important de prendre rendez-vous avec son dentiste au moins une fois par an. Il contrôlera votre dentition, ce qui empêchera l’apparition éventuelle de caries. Si toutefois il constate un début de carie, cela pourrait être pris à temps pour éviter les douleurs et les complications.

Comment se brosser les dents de façon écolo ?

Soin des dents

Quels sont les symptômes d’une carie ?

Quand malheureusement la carie n’a pas pu être évitée, il est toutefois possible de la détecter grâce à ses symptômes. Des symptômes qui varient en fonction de l’évolution de la carie et de là où elle se situe. Au commencement, lorsque seul l'émail est atteint, la carie peut être indolore.

Si la carie est plus avancée, les symptômes que l’on rencontre le plus souvent sont alors multiples. Cela peut se traduire par des douleurs dentaires, de plus en plus fortes. Cela peut aussi être une sensation de dents sensibles. Un autre symptôme qui peut être constaté est la douleur aiguë lorsque vient l’heure du repas, en mangeant ou en buvant. Le froid, le chaud et le sucré réveillent alors la douleur au niveau de la carie. Enfin, le dernier symptôme ressenti peut aussi être une douleur en mordant un aliment.

Les symptômes peuvent aussi être visuels. Si la carie est développée, il est alors possible de constater, soit un point brun sur la dent atteinte, soit du pus autour de la dent.

Comment empêcher l’apparition d’une carie ?

Même si ce n’est pas prouvé scientifiquement, cela semble tout de même logique. Pour éviter l’apparition de caries, il convient d’avoir une bonne hygiène dentaire. Cela passe évidemment par un brossage de dents régulier, au moins deux fois par jour, pendant deux minutes. Et cela s’applique dès le plus jeune âge et doit se maintenir tout au long de notre vie. Certaines périodes sont même plus importantes, notamment au cours d’une grossesse et chez les personnes âgées.

Malgré une bonne hygiène dentaire, il se peut parfois que cela ne soit pas suffisant pour empêcher l’apparition de caries. C’est pourquoi il faut aussi, autant que faire se peut, limiter la consommation de sucreries en tout genre. C’est LA solution infaillible pour s’éviter des douleurs et autres soucis liés aux caries ! Car ce sont les aliments sucrés, sodas et autres sirops et jus de fruits qui contiennent les acides qui attaquent les dents et les rendent plus fragiles.

Le dentifrice solide en pastilles à croquer : la clé d'une bonne hygiène dentaire

À quoi sert le dentifrice à croquer ?

Se brosser les dents est un geste primordial pour une bonne hygiène dentaire. C’est surtout l’action de brosser qui permet de protéger ses dents contre les caries et autres éventuels problèmes.

Toutefois, le dentifrice pastille à croquer vient en complément du brossage et a son utilité. En effet, il contribue à l'hygiène bucco-dentaire et ce, sous plusieurs formes. D’abord, il permet d’enlever plus aisément la plaque dentaire qui vient se déposer sur les dents. Ensuite, le dentifrice à croquer permet aussi d’éviter la mauvaise haleine. Enfin, il peut aider à prévenir les maladies liées aux dents et aux gencives, comme la gingivite par exemple.

Et pour convenir à tous, nous avons développé nos dentifrices solides pastilles à croquer Lamazuna sous 3 formules différentes, mais toutes 100 % d’origine naturelle, labellisées COSMOS ORGANIC et avec un même but : nettoyer, éviter les tâches et les caries.

Dentifrice à croquer avec ou sans fluor ?

C’est une question à ne pas négliger lorsqu’il s’agit de se laver les dents, car le fluor est un oligo-élément nécessaire. Utilisé lors du brossage, le fluor est capable de durcir l'émail de la dent. Car ce dernier s’intègre parfaitement à la composition chimique de la dent, se liant très fortement aux autres composants minéraux. Il la rend ainsi plus résistante face aux acides des bactéries qui provoquent les caries. Grâce au fluor, vos dents seront plus dures et plus robustes face aux agressions.

Dentifrice à croquer sans fluor

Le fluor agit de deux façons. La première se passe pendant l’enfance. Les dents définitives ne sont alors pas encore développées. Il faut donc prendre le fluor sous forme de gouttes et/ou de comprimés, pour qu’il soit efficace. Il va venir s’intégrer à l'intérieur des dents et des os en train de se former.

La deuxième façon de rendre efficace le fluor est de le faire agir localement. Si celui-ci est appliqué sur la dent via l’application de dentifrice, il va alors se déposer sur la couche superficielle de l'émail et va devenir protecteur en surface.

Attention toutefois, si le fluor est efficace et bon pour renforcer et protéger les dents, à haute dose, il devient dangereux. C’est pourquoi, Lamazuna a étudié minutieusement les quantités nécessaires pour pouvoir vous proposer une alternative avec juste ce qu’il faut de fluor.

Dentifrice à croquer

Dentifrice à croquer gingembre et citron

Pour notre premier dentifrice pastille à croquer, nous avons souhaité une formule vivifiante et stimulante ! C’est pourquoi nous avons allié gingembre et citron, une combinaison fraîche et tonique.

Le gingembre a deux propriétés : la première est une propriété stimulante et dynamisante pour une haleine fraîche. La seconde est anti-inflammatoire. Le gingembre va permettre de lutter contre les gingivites. L’huile essentielle de zeste de citron, quant à elle, à des propriétés bactéricides, pour une meilleure hygiène buccale.

Tous combinés, les ingrédients de cette première formule permettent à la fois de lutter contre la plaque dentaire et de garder une haleine fraîche !

Dentifrice à croquer Menthe Arvensis et Fluor

Si vous préférez vous laver les dents avec notre formule Menthe Arvensis et Fluor, alors vous aurez une haleine fraîche assurée ! Les propriétés de la menthe Arvensis sont multiples. D’abord, avec sa forte concentration en menthol, elle assure une haleine très fraîche, de façon durable. La menthe a aussi des propriétés antibactériennes. Elle permet donc de conserver une hygiène buccale au top ! Enfin, la menthe est aussi antalgique et anesthésiante. Elle vous évitera donc les maux de bouche.

Pour toujours plus d’efficacité, nous avons combiné cette Menthe Arvensis avec du fluor ! Ce dernier est réputé anti-caries. Bien sûr, nous avons été plus que vigilants sur la dose de fluor utilisée. Nous l’avons dosé à 1 450 ppm. C’est la dose recommandée pour les ados et les adultes par l’ANSM, l’HAS et l’UFSBD.

Nous obtenons ainsi un résultat final frais et protecteur, grâce au fluor et aux propriétés antibactériennes de la menthe.

Dentifrice à croquer Ortie et Menthe

Enfin, notre troisième et dernière formule est une formule plus douce, mais tout aussi efficace. Nous avons choisi le combo menthe ortie pour obtenir un goût menthe adoucit par le goût herbacé de l’ortie. Le menthol en plus pour la « fresh touch » !

De plus, l’ortie a de nombreuses vertus. Elle est reminéralisante, mais elle diminue aussi les saignements des gencives et est anti-inflammatoire. Encore une fois, cela permet de garder une bouche propre, saine… et fraîche !

Conclusion

Prendre soin de ses dents est primordial. Cela permet de garder une bouche saine et d’éviter notamment les caries, qui peuvent vite devenir gênantes et douloureuses. Car les caries ne sont ni plus ni moins que des infections au niveau des dents.

C’est de cette façon que nous avons pensé nos trois formules de dentifrices solides pastilles à croquer Lamazuna. Pour qu’elles soient à la fois efficaces contre les bactéries qui provoquent les caries, mais qu’elles permettent également de garder une haleine fraîche. Le tout en étant ultra-facile d’utilisation.

Et pour ne rien enlever à cela, ces trois formules sont évidemment 100 % d’origine naturelle, véganes, zéro déchet et labellisées COSMOS ORGANIC. Que demander de plus ?

Quels avantages à utiliser la brosse à dents rechargeable Lamazuna ?

Croquer un dentifrice Lamazuna

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment!

Ajouter un commentaire