Zoom produit

Routine beauté zéro déchet : 3 gestes simples pour avoir une belle peau

Zoom produit

Vous rêvez d’une belle peau toute l’année ? Avec les agressions que votre épiderme subit au quotidien, ce n’est pas forcément chose facile. Pourtant, il existe des gestes simples et rapides pour une routine beauté zéro déchet efficace et pour prendre soin de votre peau.

Pour bien choisir sa routine beauté et ses produits, il faut d’abord se poser quelques questions. Quelles sont les étapes d’une bonne routine beauté ? Comment connaître votre type de peau et quels produits sont bons pour votre peau ? Enfin, et surtout, quel est l’impact des produits que vous utilisez sur l’environnement ?

Aujourd’hui, nous vous proposons un guide pour une routine beauté zéro déchet simple et efficace. Vous y trouverez une sélection de produits Lamazuna d’origine naturelle et certains certifiés bio, respectueux de l’environnement. Mais aussi, les gestes simples qui vous permettront d’avoir une peau de bébé !

Prendre soin de sa peau, oui, mais avec quels produits ?

Comment bien prendre soin de sa peau ?

Notre peau est très sensible à notre mode de vie. Stress, pollution, fatigue, UV, sont autant de facteurs qui l’agressent au quotidien et la fragilisent. Bonne nouvelle, il existe des solutions simples à appliquer quotidiennement pour prendre soin de sa peau.

Règle n° 1 : il est nécessaire de respecter sa nature de peau et d’utiliser des produits adaptés. Une peau grasse n’a pas les mêmes besoins qu’une peau sèche.

Règle n° 2 : pour une peau en bonne santé, il est important de se laver le visage une à deux fois par jour. Ce nettoyage permet d’éliminer l’excès de sébum et prévient ainsi l’apparition d’imperfections. Bien sûr, utilisez un nettoyant visage solide adapté à votre peau pour respecter son équilibre. Privilégiez l’eau tiède à l’eau chaude car celle-ci élimine les huiles naturelles de votre peau et la dessèche.

Règle n° 3 : pour une peau éclatante, il ne faut pas oublier l’hydratation. Toutes les peaux en ont besoin, même les peaux grasses ! Au-delà du type de peau, la saison est aussi un critère qui joue sur les besoins de votre épiderme. Optez pour une hydratation plus riche en hiver et plus légère en été.

Pour une peau en bonne santé, rien de mieux qu’une bonne hygiène de vie ! Cela passe bien sûr par une alimentation saine et équilibrée. La recette miracle : manger beaucoup de fruits et légumes. Ils sont riches en vitamines et en antioxydants. Et s’il faut bien manger, il faut aussi boire beaucoup. 6 à 8 verres d’eau par jour sont recommandés.

Une bonne hydratation permet d’éliminer plus facilement les toxines présentes dans votre corps. Et pour celles et ceux qui n’aiment pas l’eau claire, optez pour des infusions ! Connaissez-vous la tisane Lamazuna ?

routine beauté utilisation du nettoyant visage
Types de peau routine beauté

Comment connaître mon type de peau ?

La peau est recouverte d’un film hydrolipidique, mélange de sueur, de sébum et de cellules mortes. Dit comme ça, ça ne donne pas très envie… Mais ce film est en fait bénéfique. Car il protège et préserve votre peau des agressions extérieures. Et c’est la qualité de notre film hydrolipidique qui influence le type de notre peau. Des types, il en existe quatre : peau grasse, peau mixte, peau normale et peau sèche.

Mais alors comment savoir quel est le type de votre peau ? Pour le déterminer, il vous faut l’examiner visuellement et aussi la toucher. C’est le meilleur moyen pour vous d’être fixé.e.s.

Voici quelques conseils qui vous permettront de savoir à quelle catégorie appartient votre peau.

D’abord, la peau grasse. Elle est terne et est souvent sujette à développer des boutons d’acné et des points noirs du fait d’une surproduction de sébum. Cela engendre un grain de peau irrégulier et des pores dilatés.

Si votre peau est sèche sur les joues et les tempes… Mais plutôt grasse au niveau de la ligne médiane (front, nez, menton…) votre peau est alors vraisemblablement ce que l’on appelle une peau mixte.

Si votre peau est uniforme, douce, lisse, et ne présente que peu d’imperfections, nous dirons qu’elle est de type normal. Cela n’empêche pas d’en prendre soin, évidemment.

Enfin les peaux sèches souffrent quant à elles d’une insuffisance de sébum. Ce phénomène est source de tiraillement et de rougeurs. C’est pourquoi les peaux sèches sont les plus sensibles.

Comment connaitre son type de peau ? Découvrir d’autres astuces

Routine beauté naturelle et écolo : nos incontournables

Démaquillage zéro déchet : quels sont les avantages des lingettes démaquillantes lavables ?

Les lingettes démaquillantes sont durables

Qui dit lingettes démaquillantes lavables dit lingettes réutilisables. Vous pouvez donc les réutiliser (tenez-vous bien) plus de 300 fois chacune. Vous avez bien lu ! Et comme chaque coffret contient au moins 10 lingettes lavables, ce sont des milliers de disques de coton à usage unique que vous allez économiser. Si ce ne sont pas des lingettes durables et écologiques, alors qu’est-ce que c’est ? Vous avez raison, c’est aussi la fin des objets à usage unique avec Lamazuna !

Et bien sûr, nos lingettes démaquillantes lavables sont conditionnées dans un coffret en bois de peuplier fabriqué en France, que vous pouvez ensuite garder pour une autre utilisation ! Et vendues avec un filet de lavage en tissu, pour permettre de les passer en machine si besoin. Zéro déchet, zéro impact sur la planète.

Les lingettes démaquillantes lavables Lamazuna s’utilisent sans démaquillant

Là aussi, vous allez faire des économies et réussir votre transition zéro déchet plus facilement. Si vous investissez dans des lingettes démaquillantes lavables microfibre, plus besoin de démaquillant. Mascara, rouge à lèvres, fond de teint s’évanouissent au passage de la lingette imbibée d’eau. Toutefois, si vous portez du maquillage waterproof, une légère goutte de produit vous facilitera le démaquillage. Mais pas plus !

lingettes démaquillantes lavables Lamazuna
Le tissu microfibre dont sont faites nos lingettes démaquillantes lavables se compose de polyester et de polyamide. Cela leur permet d’abord d’être très douces et donc idéales pour les peaux sensibles. Ensuite, cela leur confère leur côté ultrarésistant, qui va vous permettre de les réutiliser plus de 300 fois chacune. Et c’est grâce à cette matière que vous obtiendrez une efficacité à toute épreuve, sans pour autant vous irriter ou vous abîmer le visage !
Utilisation nettoyant visage solide peau normale

Nettoyant visage solide : cosmétique solide durable

Pour être belle et en bonne santé, et comme nous le disions précédemment, la peau a besoin d’être nettoyée une à deux fois par jour. Et pour bien la nettoyer sans l’agresser, il est primordial de sélectionner un produit adapté à votre type de peau.

Quels sont les avantages d’un nettoyant visage solide ?

Chez Lamazuna, nous avons travaillé dur pour élaborer une gamme de nettoyants visage solides tous doux, qui nettoient votre peau en profondeur. Comme tous nos cosmétiques solides, ils sont véganes, d’origine naturelle, zéro déchet et fabriqué en France, par notre savonnier dans le Sud. Ils sont votre parfait allié pour une routine beauté zéro déchet aussi douce pour votre peau que pour l’environnement.

Sans oublier qu’il est aussi très économique ! À raison d’une à deux utilisations quotidiennes, notre nettoyant visage solide a une durée de vie d’environ deux mois. Et il est très facile à emporter, idéal même pour votre prochain voyage zéro déchet

Comment choisir son nettoyant visage solide ?

Que vous ayez la peau grasse, mixte normale ou sèche, il existe un nettoyant visage solide pour vous. Il vous suffit simplement de choisir celui qui correspond à votre type de peau. Pour les peaux mixtes à grasses, nous vous conseillons d’utiliser notre nettoyant visage solide au pamplemousse. Les propriétés astringentes du pamplemousse vont réduire vos pores, et éliminer les impuretés et l’excès de sébum. Une fois nettoyée, votre peau sera douce et nette.

Pour les peaux sèches, optez pour notre nettoyant visage à l’hibiscus. Riche en acides gras essentiels, il a une action hydratante sur l’épiderme et prendra ainsi soin de votre peau fragile.

Enfin pour les peaux normales, nous recommandons d’utiliser le nettoyant visage pour peaux normales, qui permet de garder une peau belle et saine.

Pour l’utilisation, rien de plus simple. Matin et/ou soir, humidifiez-le et frottez-le délicatement sur la peau (humide également). Il va mousser, de façon fine et crémeuse, pour une sensation de douceur. Puis massez-vous le visage et rincez abondamment à l’eau claire ! C’est tout.

Nourrir le visage : comment remplacer ma crème de jour ?

Zoom sur notre beurre de cacao rose solide labellisé bio COSMOS Organic

Dernier né de notre gamme de cosmétiques solides, notre nouveau beurre de cacao solide rose est labellisé bio COSMOS organic. Quèsaco ? C’est une certification qui garantit que c’est un produit respectueux de l’environnement. Il se doit notamment d’être composé a minima de 95 % d’ingrédients végétaux d’origine bio.

Comme notre nettoyant visage solide, le beurre de cacao solide rose est fabriqué à la main en France. Tous ses ingrédients sont d’origine naturelle. Même son délicat parfum aux notes d'iris et tonka provient d'une fragrance d'origine naturelle.

Notre beurre de cacao solide est résistant à la chaleur

Cette nouvelle version du beurre de cacao a été pensée pour faciliter sa conservation pendant l’été. Grâce à la cire de carnauba qu’il contient, il résiste désormais aux fortes chaleurs. Il fondra toujours au contact de votre peau, mais sans fondre complètement ! Il reste tout de même sensible aux hautes températures et ne doit pas être placé en plein soleil sous peine de se liquéfier !

beurre de cacao rose solide Lamazuna
beurre de cacao rose solide baignoire Lamazuna



Comment utiliser le beurre de cacao solide rose Lamazuna ?

Le beurre de cacao solide rose Lamazuna est très simple à utiliser. Il vous suffit de réchauffer le beurre de cacao rose pendant quelques secondes sur la partie du corps que vous souhaitez nourrir. Il va alors se transformer en une très fine couche huileuse, vous pourrez l'appliquer comme une crème.

Le beurre de cacao solide rose est multifonction. Nourrissant, vous pouvez l’utiliser comme huile pour le visage ou beurre pour le corps. Il est aussi idéal pour des massages pour un parfait moment de bien-être ! Ses propriétés nourrissantes sont également parfaites pour les cheveux secs, voire très secs.

Riche en oméga 9, le beurre de cacao est idéal pour nourrir en profondeur votre peau et remplacer ainsi votre crème hydratante. Il contient également de l’acide oléique dont l’action protège la peau des agressions extérieures. Il est aussi antioxydant grâce à la vitamine E il agit contre le vieillissement de votre peau.

Et avis aux futures mamans,le beurre de cacao Lamazuna est adapté pour nourrir votre peau pendant la grossesse. Il ne contient pas d’huile essentielle.



Une routine beauté 100 % made in France !



Depuis des année Lamazuna s'est fixé un challenge : fabriquer 100 % de nos produits en France. Tous nos produits cosmétiques solides sont déjà fabriqués à la main par un artisan savonnier du sud de la France. Du dentifrice solide au shampoing solide, en passant par le déodorant solide, aucun ne déroge à la règle. Et grâce à l’arrivée du nettoyant visage solide, nous sommes très fiers de pouvoir vous proposer désormais une routine beauté 100 % made in France !

D’ailleurs l’éponge konjac ne fera bientôt plus partie de notre gamme de produits, car provenant de Chine. En plus d’être fabriqués en France, nos cosmétiques solides sont aussi véganes, d’origine naturelle et bien sûr zéro déchet. Notre priorité est de proposer des produits aussi sains pour vous que pour l’environnement.

routine beauté visage 3 produits Lamazuna

Conclusion

Prendre soin de sa peau n’a rien de compliqué. Récapitulons les étapes. D’abord, commencez par identifier votre type de peau. Puis, adoptez une routine beauté personnalisée.

Les lingettes démaquillantes, adaptées à tous, vous permettront d’éliminer en premier lieu le maquillage. Puis choisissez le nettoyant visage solide adapté à votre type de peau. Il la nettoiera en profondeur et la purifiera, tout en respectant ses caractéristiques. Enfin, le beurre de cacao solide, lui aussi adapté à toutes les peaux, permettra une hydratation de votre peau.

En bref, vous trouverez forcément, parmi nos cosmétiques solides, les produits qu’il vous faut !

PS : prendre soin de sa peau, passe aussi par une alimentation saine et équilibrée et un sommeil réparateur !

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment!

Ajouter un commentaire