Nouveauté

Shampoing solide : 3 nouveaux shampoings Lamazuna reformulés

Nouveauté

Nous ne vous présentons plus les shampoings solides. Véritables phénomènes depuis quelque temps, ils sont devenus une alternative incontournable aux shampoings conventionnels. Notamment parce qu’il a été démontré que les shampoings conventionnels sont nocifs et polluants. Émission de CO2, pollution des sols et des nappes phréatiques, pétrochimie… Sans parler des composants qui se retrouvent ensuite dans les eaux usées et finissent dans nos cours d’eau. Silicone, composés éthoxylés, huiles minérales… Autant de composants qui sont à la fois nocifs pour l’environnement mais aussi pour votre santé.

C’est pourquoi nous avons fait le choix chez Lamazuna de développer une gamme efficace de shampoings solides. Des shampoings solides plus naturels, véganes et faits en France, respectueux de vos cheveux et de la planète. Et comme Lamazuna cherche toujours à s’améliorer, nous allons vous présenter nos 3 nouveaux shampoings solides avec une recette reformulée. Dans quel but ? Améliorer encore plus notre bilan zéro déchet, évidemment !

Pourquoi adopter le shampoing solide zéro déchet

Un shampoing plus respectueux de l’environnement

Les shampoings solides sont plus respectueux de l’environnement sur de nombreux points. En effet, chez Lamazuna, tous les ingrédients qui composent nos shampoings solides sont d’origine naturelle. Pas de pétrochimie et ni de composants qui pourraient avoir un impact sur les eaux usées !

Savez-vous par ailleurs que les shampoings conventionnels que l’on trouve dans le commerce contiennent entre 60 et 90 % d’eau. C’est-à-dire que les ingrédients « utiles » du shampoing ne représentent même pas 50 % de la bouteille. Les shampoings solides, eux, ne contiennent pas d’eau. Tous les composants présents dans le shampoing solide sont nécessaires et ont une fonctionnalité bien précise. L’eau n’est présente qu’au moment de l’utilisation, sous la douche.

Aussi, tous nos shampoings solides sont véganes et cruelty free. Ils ne contiennent pas d’ingrédients d’origine animale, et ne sont pas testés sur les animaux.

Enfin, côté packaging, nous avons évidemment banni le plastique, pour un emballage en carton recyclable.

Huile de coco vierge ingrédient naturel
produits écolonomiques

Un format économique

Tous les cosmétiques solides Lamazuna sont des produits écolonomiques. Quèsaco ? Il s’agit d’une contraction entre « économique » et « écologique ». En plus d’être respectueux de l’environnement, les shampoings solides Lamazuna vous permettent aussi de faire des économies.

L’explication est simple. Bien que le shampoing solide coûte légèrement plus cher à l’achat qu’un shampoing conventionnel (quoique…), il dure deux fois plus longtemps ! De ce fait, le coût du shampoing est donc finalement divisé par deux ! Cela est possible grâce aux actifs présents dans le shampoing, qui permettent d’appliquer moins de matière qu’avec un shampoing conventionnel ! CQFD. Opter pour un shampoing solide, c’est finalement faire du bien à votre porte-monnaie.

Un format compact, pratique pour voyager

En plus d’être écologiques et économiques, les shampoings solides Lamazuna sont aussi très pratiques ! Leur formule solide permet de les emmener partout avec soi, sans l’inconvénient de la bouteille qui s’ouvre ou qui fuit. Pour le transporter s’il est encore humide, placez le shampoing dans un gant de toilette, ce qui lui permettra de respirer.

Et pour ce qui est de la conservation quotidienne, rien de plus simple ! Laissez le shampoing solide dans un récipient dans votre douche, ou au bord de la baignoire. Cela lui permettra de sécher à l’air libre après utilisation pour qu’il retrouve sa forme solide. Voyager zéro déchet devient facile !

Découvrez l’après-shampoing bio et solide Lamazuna

Trousse de toilette voyager léger

Une reformulation de nos shampoings solides véganes pour continuer à améliorer nos produits

Nouveau format et duo de tensioactif

Une meilleure composition grâce à un nouveau duo de tensioactifs

Ce qui change dans nos trois nouveaux shampoings solides Lamazuna, c’est leur composition. Soucieux de vous proposer des produits toujours meilleurs, nous avons encore amélioré la formule de nos shampoings solides pour plus d’efficacité et moins de déchets !

Pour ce nouveau trio, nous avons donc retravaillé les formules en adoptant un nouveau duo de tensioactifs. Mais qu’est-ce qu’un tensioactif ? C’est une molécule qui permet de solubiliser deux phases non miscibles. Plus simplement, le tensioactif permet à l’huile et l’eau de se mélanger. C’est grâce aux tensioactifs qu’il va y avoir une réaction chimique et que le shampoing va mousser et nettoyer en captant le sébum et les impuretés.

Chez Lamazuna, nous avons fait le choix de n’utiliser aucun tensioactif sulfaté, même ceux labellisables Cosmos. C’était déjà le cas pour nos précédentes formules, qui associaient le sodium cocoyl isethionate (SCI) au decyl glucoside.

Dans notre nouvelle formule, le SCI reste le tensioactif principal, associé désormais au coco glucoside, qui joue le rôle de tensioactif secondaire. Le coco glucoside est 100 % naturel et approuvé pour des formulations labellisées COSMOS Organic.

L’avantage de ce nouveau tensioactif par rapport au decyl glucoside ? Son utilisation permet de diviser par 4 la teneur en tensioactif secondaire. Et ce, en offrant par ailleurs une mousse plus généreuse.

Au-delà de la composition, le coco glucoside nous permet également de nous approvisionner plus près de chez nous, réduisant par la même occasion, notre bilan carbone.

Une mousse plus généreuse

C’est là aussi l’avantage d’avoir changé notre tensioactif secondaire : obtenir un shampoing solide avec une mousse plus abondante. Nous l’avons dit bien souvent, ce n’est pas la mousse qui détermine l’efficacité du produit. Toutefois, avoir une mousse onctueuse et généreuse lors du shampoing est plus agréable. Revoir la formule du shampoing et changer le tensioactif nous a donc permis d’augmenter la mousse produite lors du lavage pour en avoir plus !

Cette reformulation nous a aussi permis d’optimiser la forme du shampoing, en maximisant la surface plane. Cela facilite l’utilisation du shampoing solide et sa prise en main. Nous avons, certes, dit au revoir au cannelé pour 2021. Mais rassurez-vous, nous avons conservé une illustration lamazunienne sur chaque shampoing, vous ne serez pas perdu.e.s !

Un format plus généreux pour le même prix

Si la mousse est plus généreuse, le format l’est aussi ! Les trois nouveaux shampoings solides contiennent 25 % de produit en plus ! Et la bonne nouvelle est que, le prix, lui, reste le même.

Nous nous classons ainsi parmi les moins chers du marché de la cosmétique solide, quand nos concurrents, eux, ont augmenté leurs prix. C’est donc là une très bonne nouvelle pour votre budget 2021 et une raison supplémentaire de passer aux cosmétiques solides !

Des formules sans huiles essentielles, adaptées aux femmes enceintes

Nos nouvelles formules ont été pensées pour convenir aux femmes enceintes. C’est pourquoi nos trois nouveaux shampoings solides sont sans huiles essentielles, car nous savons que ces dernières sont nocives pour les futures mamans. Cette absence d’huile essentielle permet également aux enfants de plus de 5 ans de se laver les cheveux avec ces trois nouvelles formules.

C’est maintenant le moment de lever le voile sur nos trois nouveautés et de vous les présenter en détail !

Zoom sur les 3 nouveaux shampoings solides reformulés Lamazuna

shampoing solide sans huiles essentielles coco vanille

Shampoing solide à l’huile de coco vierge

Le shampoing solide vanille-coco se refait une beauté et devient le shampoing solide à l’huile de coco vierge. Pourquoi changer un duo gagnant comme c’est le cas pour la vanille et l’huile de coco ? Cette dernière était déjà présente dans l’ancienne version mais seul son parfum était vanté, pas ses vertus. Nous avons donc procédé ici à une simple modification du duo de tensioactifs. Cela permet de vous procurer une meilleure expérience d’utilisation, et rien que ça, ça change tout !

Parlons maintenant des vertus de l’huile de coco. D’abord elle est naturelle. De plus, nous l’avons choisie « non désodorisée ». Cela signifie qu’elle est brute, et n’a subi aucun traitement ni modification. Elle est aussi célèbre pour ses bienfaits nutritifs. Elle soigne en profondeur la fibre capillaire sans alourdir les cheveux. Mieux nourris, vos cheveux sont brillants et doux au toucher. C’est pourquoi nous l’avons jugé indispensable pour notre shampoing solide pour cheveux secs.

Les plus de ce shampoing solide ? D’abord, il conserve son doux parfum vanille-coco tant apprécié. Ensuite, l’huile de coco vierge qu’il contient permet d’en faire un soin cheveux super hydratant et nourrissant. C’est le meilleur allié des cheveux secs et très secs. Et enfin, il est composé à 94,4 % d’ingrédients d’origine naturelle et 23,8 % sont d’origine bio.

Shampoing solide à l’huile d’Abyssinie

Le shampoing solide à l‘huile d’Abyssinie vient quant à lui remplacer notre shampoing solide au chocolat. Il est destiné aux cheveux de type normaux. Comme le shampoing solide à l’huile de coco vierge, il est lui aussi composé à 94,4 % d’ingrédients d’origine naturelle, dont 19 % sont d’origine bio.

Son ingrédient phare : l’huile d’Abyssinie. Elle nourrit très efficacement les cheveux tout en captant leurs impuretés. Et ce, sans les graisser pour autant. Sa teneur naturelle en acides gras, que sont les oméga 6 et 9, donnera ou redonnera de l’éclat à vos cheveux.

Ce shampoing solide se compose aussi de poudre de garance, une poudre ayurvédique, qui apportera de la brillance aux cheveux. Le must ? C’est aussi la poudre de garance qui donne une jolie couleur au shampoing. Vous l’aurez compris, c’est un autre duo de choc (huile d’Abyssinie – poudre de garance) trouvé par notre Lamazu’lab que nous vous proposons pour des cheveux soyeux et brillants.

Le plus de ce cosmétique solide ? L’huile d’Abyssinie qui est une petite pépite pour prendre soin de vos cheveux. Et bien sûr, son parfum : gourmand aux notes pralinées, qui sent encore meilleur que notre shampoing chocolat !

Shampoing solide sans huile essentielle à l'huile d'abyssinie
Shampoing solide sans huile essentielle cheveux gras

Shampoing solide à l’argile verte et à la spiruline

Enfin, le dernier né de notre nouvelle gamme de shampoings solides reformulés : le shampoing solide à l’argile verte et à la spiruline. C’est la nouvelle version du shampoing solide aux herbes folles. Comme les deux autres, il se compose à 94,4 % d’ingrédients d’origine naturelle et 21 % sont d’origine bio.

Pour ce shampoing, le procédé de reformulation a d’abord permis de retravailler son parfum. Ensuite, nous avons remplacé l’huile de coco par l’huile de tournesol. Celle-ci est française, en plus d’être mieux adaptée aux cheveux gras.

L’argile verte, elle, est toujours là pour ses vertus purifiantes. C’est donc un ingrédient primordial pour les cheveux gras, afin qu’ils regraissent moins vite.

Enfin, nous avons remplacé le pigment du shampoing initial, sans valeur ajoutée, par de la spiruline. Utile et française ! Elle provient des algues bleues et aide à fortifier les cheveux grâce à ses protéines qui activent la synthèse de kératine. La kératine, un élément principal de la fibre capillaire. C’est aussi elle qui donne sa couleur au shampoing. Normalement, elle pousse sous les tropiques mais nous l’avons trouvée en France, cocorico ! C’est donc un shampoing très frais, 100 % français, qui purifie et fortifie les cheveux à tendance grasse.

Conclusion

Ce qu’il faut retenir de ces innovations, c’est que nous l‘avons fait à la fois pour vous et pour la planète.

Pour vous, car le nouveau duo de tensioactifs présents dans ces nouvelles formules permet d’obtenir des shampoings plus moussants, plus agréables au moment de l’utilisation, sans perdre les avantages principaux des shampoings solides Lamazuna.

Leur nouvelle forme, quant à elle, en plus de vous permettre une utilisation plus facile, vous en offre plus ! 25 % de produit en plus que les cannelés, au même prix !

Enfin, ce sont des formules qui sont toutes sans huiles essentielles et qui conviennent donc également à tous, sans exception, femmes enceintes et enfants de plus de 5 ans compris.

Pour la planète, car l’utilisation du nouveau tensioactif, coco glucoside, permet de diviser par 4 la teneur en tensioactif secondaire. Le coco glucoside nous permet aussi de nous approvisionner plus près de chez nous, et d’améliorer toujours plus notre bilan carbone. Un défi réussi pour ces trois nouveaux shampoings solides reformulés !

PS : nous aimons avoir vos retours sur nos nouveautés ! Foncez vous procurer ces nouvelles versions de vos shampoings solides et donnez-nous votre avis !

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment!

Ajouter un commentaire