Zoom produit

Comment choisir son après-shampoing solide bio ? Et comment l'utiliser ?

Zoom produit

Comment choisir son après-shampoing solide bio ? Et comment l'utiliser ?

Shampoings solides ou après-shampoings solides ? Quelle différence ? Pourquoi avoir deux produits différents ? Nous savons à peu près tous que l’après-shampoing ne s’utilise pas pour laver les cheveux et que le shampoing ne nourrit pas spécialement la fibre capillaire. C’est pourquoi il faut, pour des cheveux soyeux et en pleine forme, deux produits distincts.

Si le shampoing solide nettoie et purifie le cuir chevelu, quelles sont les vertus supplémentaires de l’après-shampoing pour les cheveux ? Nous allons voir qu’elles sont nombreuses.

Pourtant, dans les après-shampoings conventionnels, il existe de nombreux composants, les conservateurs notamment, qui sont néfastes pour les cheveux. Et ne parlons pas des centaines de produits différents qui existent… Lequel choisir ? Quel résultat rechercher ? Quels composants ?

Alors pourquoi ne pas opter pour une version de l’après-shampoing qui soit solide, bio, végane… Bref, un cosmétique plus NA-TU-REL ? Si les après-shampoings solides sont encore assez rares, cette année, Lamazuna a lancé le sien. Un seul cosmétique avec de nombreuses vertus ! Présentation aujourd’hui de l’après-shampoing solide bio Lamazuna aux douces notes vanillées.



À quoi sert un après-shampoing solide ?

L'après shampoing solide complète l'application d'un shampoing

Première chose à savoir : un shampoing et un après-shampoing ne remplissent pas les mêmes fonctions. Ils sont complémentaires. Le shampoing va laver et purifier vos cheveux.

Chez Lamazuna, nous vous proposons une large gamme de shampoings solides, qui pourront correspondre à votre nature de cheveux, quelle qu’elle soit, et laver vos cheveux correctement sans les abîmer. Cheveux gras, secs ou normaux, un shampoing solide Lamazuna répondra aux besoins de votre cuir chevelu !

L’après-shampoing, quant à lui, et comme son nom l’indique, vient s’utiliser après avoir lavé vos cheveux. C’est ce cosmétique solide qui va permettre de prendre soin de vos cheveux, grâce à des ingrédients naturels ciblés, savamment choisis pour vous permettre d’avoir des cheveux en bonne santé et magnifiques.

L'après-shampoing Lamazuna
L'après-shampoing dans votre salle de bain

L’après-shampoing a une action nourrissante, il démêle les cheveux et les protège.

L’expertise de Lamazuna dans la cosmétique solide depuis plus de 10 ans maintenant, a permis à nos équipes de choisir les meilleurs composants pour notre après-shampoing solide.

La première vertu la plus recherchée pour un après-shampoing, c’est d’en faire un après-shampoing solide nourrissant. Comment ? Lamazuna a sélectionné l’huile de coco (Cocos nucifera oil), qui nourrit le cheveu en profondeur. Plus précisément, cette huile lisse la fibre capillaire et rend les cheveux brillants et vigoureux.

Aussi, l’après-shampoing solide Lamazuna est démêlant. C’est souvent une autre qualité que l’on est en droit d’attendre de son après-shampoing. Et bien, avec notre après-shampoing naturel, végane et bio, on ne s’arrache plus les cheveux, au sens propre et figuré ! C’est grâce à la gomme de tara. Aussi connue sous le nom de caroube, et ayant pour nom scientifique caesalpinia spinosa gum, elle joue le rôle de conditionneur et facilite le coiffage.

Enfin, que serait un après-shampoing solide sans ses vertus protectrices ? Bonne nouvelle, ici aussi, Lamazuna a rempli le cahier des charges. L’après-shampoing solide aux notes vanillées est aussi protecteur. C’est grâce à la cire de carnauba, qui possède un fort pouvoir filmogène et qui vient donc protéger le cheveu. Cette dernière permet aussi d’apporter de la consistance.

Offrir des cadeaux zéro déchet : 4 belles idées cadeaux pour Noel

Comment utiliser un après-shampoing solide ? Nos conseils et réponses aux questions que vous vous posez

Où appliquer l’après-shampoing solide bio ?

L’application de l’après-shampoing solide bio Lamazuna se fait essentiellement sur les longueurs et les pointes. En effet, étant un produit nourrissant, il risquerait de graisser vos racines. À éviter absolument pour les natures de cheveux aux racines grasses, ou qui ont tendance à graisser rapidement. L’utilisation sur les longueurs et pointes sera parfaite.

Si en revanche, vous avez les cheveux secs de la racine aux pointes, vous pouvez appliquer l’après-shampoing solide sur l’ensemble des cheveux et du cuir chevelu. Pour ce faire, après avoir lavé et essoré vos cheveux, appliquez directement une légère quantité de produit sur vos cheveux, puis rincez ! C’est donc un après-shampoing solide qui correspond à tous types de cheveux.

Comment appliquer l’après-shampoing solide ?

Il y a deux solutions possibles. La première, c’est directement à la main. Frottez l’après-shampoing solide sur vos cheveux, puis faites glisser le produit sur toutes vos longueurs avec le bout de vos doigts. Si de cette façon le produit ne s’applique pas correctement, il y a une autre alternative. Pour faciliter l'application, nous vous conseillons aussi d'utiliser un peigne à dents larges afin de répartir l'après-shampoing sur vos longueurs ainsi que vos pointes.

Vous pourrez ainsi démêler vos cheveux plus facilement. Vous pourrez vous procurer un peigne 100 % made in France dans notre coffret démêli-mélo !

L'utilisation de l'après-shampoing sur les cheveux.




Combien de temps laisser agir l’après-shampoing solide ?

Le temps de pose d’un après-shampoing solide n’est pas le même que celui d’un masque. Si un masque doit se laisser poser plusieurs heures, quelques minutes suffisent à un après-shampoing pour faire effet. Pendant ce court laps de temps, il permettra aux cheveux de bénéficier des qualités nourrissantes de l'huile de coco et des agents conditionnés.

Y a-t-il une fréquence d’utilisation optimale pour l’après-shampoing solide ?

Oui, mais différente à chacun et chacune d’entre vous. Tout dépend de votre type de cheveux et de la fréquence à laquelle vous les lavez. Si vous lavez vos cheveux deux ou trois fois par semaine, vous pouvez utiliser l’après-shampoing après chaque lavage. En revanche, si vous vous lavez les cheveux tous les deux jours, vous n’avez pas forcément besoin d’utiliser l’après-shampoing solide après chaque lavage.

De façon générale, l’utilisation à raison de trois fois par semaine peut suffire. Et en cas de doute, écoutez-vous ou plutôt voyez comment se comportent vos cheveux ! Des cheveux colorés peuvent aussi avoir besoin d’un soin cheveux à chaque lavage, car plus secs suite aux colorations.

Le trio démêli-mêlo
L'après-shampoing Lamazuna aux ingrédients labelisés




Les avantages de l'après-shampoing solide bio de Lamazuna

Un cosmétique solide aux actifs bios et véganes

Comme ses compagnons cosmétiques solides, l’après-shampoing solide Lamazuna est fait à partir d’ingrédients d’origine naturelle, véganes. Tous ses ingrédients sont d'origine naturelle et l’après-shampoing solide Lamazuna est certifié bio COSMOS Organic !

Retrouvez directement sur le site ECOCERT les différents critères pour l’obtention de la certification ici. Au total, ce sont 47,5 % des ingrédients qui sont issus de l’Agriculture Biologique. Beau score, non ?

Pour le côté végane et cruelty free, sachez que l’on ne retrouve aucun ingrédient d’origine animale dans la composition de notre après-shampoing solide, et il n’est évidemment pas testé sur nos amis les animaux. L’ensemble des cosmétiques solides Lamazuna sont véganes.

Pour plus d’infos, consultez la fiche produit de l’après-shampoing solide bio sur notre site internet. Vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans la partie « Ma composition ».

Un après-shampoing solide bio qui convient à tous types de cheveux

C’est un avantage indéniable. Plus besoin de chercher le produit en fonction de son type de cheveux, l’après-shampoing Lamazuna correspond aussi bien aux cheveux secs, qu’aux cheveux colorés ou abîmés, mais aussi aux cheveux à tendance grasse. Bref, il est le meilleur après-shampoing solide que vous pourrez trouver. Comment est-ce possible ? Et bien c’est l’application sur les cheveux qui fera la différence.

Par exemple, pour les cheveux très frisés ou crépus, l'application devra être un peu plus travaillée avec les doigts afin d'appliquer le produit plus en profondeur. À l’inverse, pour les cheveux gras, appliquez-le sans trop insister, il aura tout de même un effet nourrissant et protecteur, sans pour autant graisser d’autant plus vos cheveux.

Un après shampoing solide qui convient aux femmes enceintes et allaitantes

Et oui, l’après-shampoing solide bio Lamazuna est aussi fait pour les femmes enceintes et allaitantes. Et ce, parce qu’il ne contient pas d’huiles essentielles, qui ne sont pas tolérées par ces dernières. Même en étant enceinte ou jeune maman, Lamazuna vous permet de prendre soin de vos cheveux !

Attention toutefois, quelques précautions générales d’utilisation s’imposent. Il faut notamment éviter le contact avec les yeux et les muqueuses. Il ne faut pas l’utiliser en cas d’allergie à l’un des composants. Et bien sûr, il ne faut pas le laisser entre les mains des enfants de moins de 3 ans. Bref, des précautions à prendre avec n’importe quel autre cosmétique, qui ne font appel qu’au bon sens de chacun !

Des ingrédients naturels dans l'après-shampoing
Le shampoing et l'après-shampoing Lamazuna

Cocorico, l’après-shampoing solide bio est fabriqué en France !

Vous le savez, nous le répétons maintenant depuis un moment : nous tendons à une fabrication made in France pour tous les cosmétiques solides et produits que nous commercialisons.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le made in France, vous pouvez lire notre article Lamazuna en route vers le 100% fabriqué en France consacré à ce sujet sur notre blog. Pour chaque ingrédient qui n’était jusqu’à présent pas made in France, nous lui trouvons un remplaçant bien de chez nous, quand c’est possible.

Et l’après-shampoing solide bio est lui aussi, made in France, il ne déroge pas à la règle. Il est confectionné à la main dans l’arrière-pays niçois. Lamazuna veille à sélectionner des producteurs en harmonie avec ses valeurs. Dans le respect de l’écologie, de l’éthique et du zéro déchet, autant que faire se peut.

L’après-shampoing solide Lamazuna est facile à appliquer

Côté application, rien de plus simple ! Lamazuna a réfléchi et imaginé une nouvelle forme plus large, pour une parfaite appréhension et application du produit. Prise en main très facile et ergonomique !

Pour une efficacité optimale de l’après-shampoing solide, la première étape est de bien essorer vos cheveux, après lavage. Une fois cette étape passée, appliquez directement une légère quantité de produit sur vos pointes et longueurs ou avec le bout de vos doigts, puis rincez ! Si vous n’y arrivez pas directement à la main, vous pouvez vous aider d’un peigne à dents larges, pour permettre une meilleure répartition du produit sur les longueurs de vos cheveux. Et le tour est joué !

L’après-shampoing solide Lamazuna est facile à appliquer

Côté application, rien de plus simple ! Lamazuna a réfléchi et imaginé une nouvelle forme plus large, pour une parfaite appréhension et application du produit. Prise en main très facile et ergonomique !

Pour une efficacité optimale de l’après-shampoing solide, la première étape est de bien essorer vos cheveux, après lavage. Une fois cette étape passée, appliquez directement une légère quantité de produit sur vos pointes et longueurs ou avec le bout de vos doigts, puis rincez ! Si vous n’y arrivez pas directement à la main, vous pouvez vous aider d’un peigne à dents larges, pour permettre une meilleure répartition du produit sur les longueurs de vos cheveux. Et le tour est joué !

Un après-shampoing solide zéro déchet

Évidemment, le zéro déchet reste pour Lamazuna, en plus de vous proposer des produits naturels, un de ses leitmotivs principaux. L’après-shampoing solide Lamazuna est, lui aussi, un cosmétique zéro déchet. Utiliser l’après-shampoing solide évite énormément de flacons en plastique et est zéro plastique donc !

Côté ingrédients, ils sont tous 100% d'origine naturelle. Terminés les résidus de produits chimiques qui finissent dans les cours d’eau et les océans. Et est-ce que nous vous avons parlé de sa durée de vie ? Bien conservé, vous pouvez le garder jusqu’à 12 mois. Mais on doute que vous ne résistiez si longtemps avant de l’utiliser ! En plus de faire des économies, vous évitez une consommation énorme de plastique et de produits chimiques. Quant à son emballage, il est en carton recyclable, of course ! Ou prenez le temps de l’acquérir en vrac, sans emballage, dans notre atelier-boutique parisien ou chez nos revendeurs qui proposent du vrac. En savoir plus sur le bilan zéro déchet Lamazuna ici.

Après-shampoing aux douces notes de vanille

Conclusion

C’est désormais facile de trouver un après-shampoing solide qui prenne soin à la fois de vos cheveux et de la planète ! Lamazuna l’a fait pour vous ! Et bien sûr, nous n’avons oublié personne ! Que vous soyez jeune, enceinte, allaitante, avec les cheveux colorés, frisés ou abîmés, vous pourrez utiliser ce petit produit miracle les yeux fermés ! Fabriqué en France et à partir d’ingrédients d’origine 100 % naturelle, vous n’avez plus de soucis à vous faire quant à sa composition et à son impact sur l’environnement.

Tout en étant aussi efficace, voire plus, qu’un produit conventionnel ! Chaque ingrédient a été sélectionné pour ses propriétés : l’huile de coco pour son côté nourrissant, la cire de carnauba pour la protection…

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment!

Ajouter un commentaire