Nouveauté

Déodorants solides Lamazuna : des cosmétiques solides pour toute la famille !

Nouveauté

Pour une hygiène quotidienne, le déodorant est incontournable… Mais avez-vous pensé au déodorant solide ?

En effet, les déodorants conventionnels sont depuis quelque temps montrés du doigt. Leur composition et leur packaging en font des produits souvent néfastes pour la santé et pour la planète. Les sels d’aluminium, le plastique… Autant de critères qui poussent à faire un choix plus sain.

Il y a 6 ans, nous vous proposions notre premier déodorant solide au palmarosa ! Un déodorant zéro déchet sans applicateur avec une composition plus saine grâce à ses ingrédients sélectionnés pour leurs vertus. Un premier pas vers un déodorant plus écologique.

En cette fin d’année 2020, nous souhaitons affirmer notre rôle de pionnier zéro déchet et vous présenter 4 nouveaux déodorants solides qui viennent compléter la gamme de déodorants solides proposée par Lamazuna.

Pourquoi ce choix ? Quels sont les nouveaux parfums ? Quels sont les atouts de cette nouvelle gamme ? Comment choisir son déodorant ? Autant de questions auxquelles nous allons répondre !

Les nouveaux déodorants Lamazuna

5 Déodorants solides Lamazuna. Pourquoi ?

Pour répondre à vos attentes

Le développement de cette nouvelle gamme de déodorants solides est d’abord issu d’une demande des consommateurs. Consommer plus écologique, plus naturel, mais aussi, avoir le choix, comme ce peut être le cas pour un déodorant conventionnel !

Jusqu’à présent notre déodorant solide au palmarosa n’était pas forcément adapté aux peaux les plus sensibles et aux femmes enceintes. Avec ces quatre nouveaux parfums, tout le monde trouvera son déo chouchou, tout en ayant un déodorant solide efficace et naturel.

Pour élargir l’éventail des parfums

Cette nouvelle gamme de cosmétiques solides est aussi l’occasion pour Lamazuna de proposer plus de senteurs différentes pour satisfaire tous les goûts. Nos déodorants solides sont unisexes. Conçus pour les hommes et pour les femmes. Toutefois, certains parfums sont plutôt masculins, ou plutôt féminins.

Les déodorants solides « homme », seront ceux aux parfums de sauge, cèdre et ravintsara, pour les peaux normales, et douceur marine pour les peaux sensibles. Les déodorants solides « femmes » seront ceux au palmarosa, à la bergamote et au géranium pour les peaux normales et celui au parfum douceur florale pour les peaux sensibles.





Pour correspondre aussi aux peaux fragiles, aux femmes enceintes et aux jeunes

Lamazuna propose désormais deux déodorants solides pour les peaux sensibles. Celui au parfum douceur marine et celui au parfum douceur florale. Ils seront parfaits pour prendre soin des peaux fragiles. Ces deux déodorants solides ont été testés sur peau sensible.

Ces deux déodorants solides sont sans bicarbonate et sans huiles essentielles. Leur texture, crémeuse, permet de chouchouter les peaux sensibles. Enfin, ils sont labellisés COSMOS Organic, avec un pourcentage d’ingrédients issus de l’agriculture biologique très important.

Ces déodorants solides conviennent aussi aux femmes enceintes, qui ne peuvent utiliser certains ingrédients (huiles essentielles), et aux peaux plus jeunes (plus de 12 ans).

Dites oui au soin du corps zéro déchet !

Déodorant peau sensible sans bicarbonate ni huiles essentielles
Déodorant peau sensible à la douceur florale





Les déodorants solides Lamazuna : 8 avantages

L’expertise Lamazuna pour vos cosmétiques solides

Voilà maintenant 10 ans que Lamazuna s’est lancée avec engagement dans la cosmétique solide. 6 ans, que notre premier déodorant solide au palmarosa est né. Et cela a permis de d’éviter 461 895 sticks déodorants (chiffres Lamazuna juillet 2020).

Qu’est-ce que cela a apporté de plus à notre entreprise engagée exactement ? Tout ! Cela nous permet de connaître les ingrédients et les doses exactes à intégrer dans la composition d’un déodorant solide. Cela nous permet de vous proposer un cosmétique solide sans danger avec une expertise professionnelle.

Vos retours et attentes par rapport à nos déodorants solides nous permettent d’améliorer nos formules, amplifier notre gamme avec un seul et même objectif : vous préserver vous et la planète en toute sécurité.

Une efficacité et une durabilité à toute épreuve…

Déodorant solide zéro déchet ne signifie pas moins d’efficacité. Au contraire. Nous n’intégrons dans nos formules que les ingrédients essentiels. Il s’agit pour Lamazuna de sélectionner les actifs les plus efficaces. Des actifs naturels qui limitent les odeurs, protègent la peau, et bien d’autres vertus encore que nous allons vous détailler un peu plus bas.

L’objectif est de neutraliser les mauvaises odeurs sans pour autant empêcher le processus naturel de transpiration. C’est ce processus qui évacue les déchets et toxines de notre organisme.

Concernant sa durée de vie, le déodorant solide Lamazuna double par deux sa durée de vie par rapport à un déodorant conventionnel. Explication : étant donné qu’il est plus efficace, vous n’avez besoin que de très peu de quantité. Ainsi, vous pouvez le faire durer deux fois plus longtemps.

L’astuce pour augmenter la durée de vie du déodorant solide ? Collez la fin d’un déodorant sur le suivant. Une fois humidifié, rassemblez les deux déodorants ensembles et ils ne feront plus qu’un !

Un déodorant solide à un prix raisonnable

Si le déodorant solide Lamazuna est plus efficace avec une durée de vie plus longue, il n’est pas pour autant plus cher. Certes, à l’achat, cela représente une dépense plus importante. Mais étant donné que vous multipliez sa durée de vie par deux, vous baissez dans le même temps son prix par deux. Sur le long terme, vous faites donc une économie, tout en faisant du bien à la planète.

Une fabrication 100% française végane et artisanale

Comme toute notre gamme de produits solides, les déodorants solides Lamazuna sont faits 100% mains. Ils sont produits dans le sud de la France, dans l’arrière-pays niçois. Ils s’intègrent dans notre volonté de devenir 100 % made in France.

Aussi, les déodorants solides Lamazuna sont véganes, puisque l’on ne trouvera, dans aucun d’entre eux, des substances d’origine animale. La cire, anciennement cire d’abeille, a été remplacée par de la cire de carnauba, une cire végétale.

Les déodorants peau sensible
Déodorant Palmarosa labellisé Ecocert





Une gamme de déodorants solides labellisés COSMOS

Si jusqu’à présent le déodorant solide au palmarosa était labellisé COSMOS Natural, il va rejoindre les autres produits de la gamme. Il va, lui aussi, être labellisé COSMOS Organic, sous peu.

Plus concrètement, qu’est-ce que le label COSMOS Organic ? Pour être labellisés COSMOS Organic, les produits doivent répondre à certaines garanties clés. D’abord dans le choix des procédés de production et de transformation, qui doivent être respectueux de l'environnement et de la santé humaine. Par exemple, il faut être en mesure de certifier l’absence d’ingrédients pétrochimiques (hors conservateurs autorisés) : parabens, phénoxyéthanol, parfums et colorants de synthèse, ainsi que l’absence d'OGM. Enfin, les emballages des produits doivent être recyclables (source ECOCERT).

Répondre au cahier des charges du label Cosmos est un engagement important. Cela permet de justifier du sérieux de la démarche et de l’envie de Lamazuna de vous proposer des produits plus sains, à la fois pour vous et pour la planète.

Des déodorants solides aux actifs sélectionnés pour leurs propriétés

Le zéro déchet, vous le savez, c’est aussi revenir à l’essentiel. Les ingrédients des déodorants solides Lamazuna se retrouvent donc dans trois catégories essentielles : les actifs qui limitent les odeurs, les actifs qui protègent et nourrissent la peau, enfin, les actifs qui permettent une utilisation optimale du produit.

Certains actifs se retrouvent dans tous nos déodorants solides. C’est le cas de l’huile de coco, qui nourrit la peau (Cocos nucifera oil). C’est le cas aussi de la cire de carnauba, qui donne au déodorant solide sa consistance et qui l’empêche de fondre. Cette dernière remplace la cire d’abeille que l’on trouve dans de nombreux déodorants mais, évidemment, pas chez Lamazuna ! Petit bonus, cette cire assouplit et adoucit la peau.


Zoom sur les actifs de notre déodorant solide au Palmarosa

Concernant les actifs qui limitent les odeurs, on retrouve dans notre déodorant solide au palmarosa l’huile essentielle de palmarosa, qui élimine aussi les bactéries (cymbopogon martini oil). Dans cette huile essentielle, plusieurs composants : geraniol, linalool, citral, farnesol, limonene. Enfin, toujours contre les odeurs, le sodium bicarbonate est un agent déodorant régulateur de pH et naturel. Et pour terminer, le dernier composant anti-odeurs de ce déodorant solide très efficace est l’argile blanche utilisée pour ses propriétés purifiantes et assainissantes.

Zoom sur les actifs de notre dédorant solide boisé

Pour le déodorant solide Sauge, Cèdre & Ravintsara, les actifs qui limitent les odeurs sont l’huile essentielle de cèdre de l’atlas aux propriétés antifongique et antiseptique (Cedrus atlantica bark oil). Accompagnée d’huile essentielle de sauge officinale, utilisée pour ses propriétés antivirale, antibactérienne et antifongique (Salvia officinalis oil). Et bien sûr, de l’huile essentielle de ravintsara utilisée pour ses propriétés antivirales, antibactérienne et antifongique (Cinnamomum camphora leaf oil).

Retrouvez l’ensemble des composants et actifs des déodorants solides Lamazuna dans la rubrique « composition » de nos produits.

Déodorant sauge, cèdre, ravintsara
Une application facile du déodorant solide.



Un déodorant solide pratique et facile à transporter

Pour utiliser votre déo solide Lamazuna, d’abord, humidifiez-le. Puis, appliquez-le sur vos aisselles sèches. À l’inverse, vous pouvez aussi appliquer le déodorant sec sur vos aisselles humides après la douche. Le déodorant va déposer une fine pellicule sur votre peau, suffisante pour être efficace toute la journée ! Facile à prendre en main il se range partout et est idéal en voyage, zéro déchet bien sûr !

Le déodorant solide limite les déchets

Y-a-t-il des familles zéro déchet parmi vous ? Si oui, vous allez adorer nos déodorants solides !

Pourquoi ? Premièrement, un déodorant solide dure plus longtemps qu’un déodorant conventionnel. En moyenne, une durée de vie doublée. De plus, son conditionnement permet d’éviter les bouteilles spray ou les sticks plastiques.

Enfin, l’emballage du déodorant solide Lamazuna est éco-responsable. Soit parce qu’il n’y en a tout simplement pas, puisque vous l’achèterez en vrac. Soit, parce que c’est un emballage recyclable. Passez à notre atelier boutique à Paris pour les découvrir !

Lamazuna : une expertise zéro déchet transparente

Bien sûr, tout n’est pas encore parfait. Mais nous tendons au maximum à respecter nos valeurs, votre peau, et la planète. C’est pourquoi, après 10 ans d’expertise, nous nous améliorons toujours un peu plus dans une dynamique éco-responsable et zéro déchet.

Afin que vous en sachiez toujours plus sur nos cosmétiques solides, voici la liste des ingrédients à améliorer.

La cire de carnauba bio. Oui, c’est une huile végétale. C’est donc mieux que la cire d’abeille. Mais elle n’est pas fabriquée en France. Il nous fallait une cire végane et bio pour être certifié COSMOS Organic sans que nos prix s’envolent. La cire de candellila bio était une autre option mais le sourcing mondiale de celle-ci est devenu impossible.

L’huile essentielle de palmarosa bio. Idem, elle n’est pas française malheureusement et ne se trouve pas en Europe. Sa fonction est essentielle dans le déodorant solide. Elle est connue pour être l’une des plus efficaces pour sa fonction désodorisante. Elle est toutefois d’origine biologique.

Le zinc ricinoléate. Lui non plus, ne se trouve pas en France. Le ricin d’où provient l’acide gras (acide ricinoléique) nécessaire à la conception de cet ingrédient ne fait pas concurrence à l’agroalimentaire. C’est une plante qui nécessite peu d’eau. Le zinc quant à lui reste un ingrédient super pour avoir une belle peau et il est, en plus, purifiant ! Un élément essentiel au soin de la peau.

Le ravintsara bio n’est pas non plus d’origine française, mais malgache. Nous travaillons avec un fournisseur dont la production est entièrement réalisée à la main dans le respect de la tradition malgache.

Pour tout ce qui est argile, bicarbonate de soude ou Zinc ricinoléate : la mention bio est impossible, car ce sont des ingrédients minéraux. Un minéral ne peut pas être certifié biologique étant donné sa nature.

Les Matières premières d’origine naturelle quant à elles, comme le glyceryl stearate ne peuvent pas non plus être certifiées biologiques. Mais elles sont approuvées par le référentiel COSMOS. Cela signifie que leur méthode d’obtention est saine pour la santé et pour l’environnement.

Ingrédient naturel déodorant géranium
Déodorant solide Bergamote

Découvrir les déodorants solides Lamazuna

Déodorant solide Palmarosa

Le déodorant au Palmarosa est le premier né de cette gamme de déodorants solides. Il présente néanmoins des nouveautés. Une liste INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients) simplifiée et de l’acide acétique en moins. Aussi, Lamazuna a trouvé cette nouvelle cire végane et bio. Enfin, nous avons remplacé le glyceril stearate, non fait en France par du made in France.

Ce déo solide tient son nom de l’huile essentielle utilisée : le palmarosa. C’est une huile essentielle antibactérienne qui procure son efficacité au déodorant. Ce dernier est mixte et convient aux peaux normales. Et il est plus efficace que la pierre d'alun et les déodorants sans sels d'aluminium. Et toc.

Déodorant solide Bergamote et Géranium

Le déo solide bergamote et géranium convient aux peaux normales. Ce cosmétique solide est labellisé COSMOS Organic, avec 27,8 % des ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

Son parfum est tiré de l’huile essentielle bio de géranium qu’il contient, connue pour ses vertus purifiantes et calmantes. Cette huile est associée à l’huile essentielle bio de bergamote. Elle ajoute des notes parfumées fraîches et acidulées et des vertus apaisantes, antibactériennes et antiseptiques. Une combinaison parfaite pour un déodorant efficace !

Déodorant solide Boisé

Zoom sur le déo solide sauge, cèdre et ravintsara. Ce dernier ingrédient lui donne un côté exotique. Nous n’avons pu trouver cet ingrédient en France. Mais nous travaillons avec un fournisseur dont la production est entièrement réalisée à la main dans le respect de la tradition malgache. Ce déo solide est lui aussi labellisé COSMOS Organic.

Trois huiles essentielles bios se mélangent pour obtenir ce parfum aux notes boisées, et aussi combiner leurs propriétés qui luttent contre les mauvaises odeurs. L’huile essentielle bio de sauge officinale est antibactérienne et antifongique. L’huile essentielle bio de cèdre de l’Atlas est antifongique et antiseptique. Enfin, l’huile essentielle bio de ravintsara est antivirale, antibactérienne et antifongique. Il est tout aussi efficace que le premier, mais sera plutôt destiné aux hommes, avec un parfum plus intense.





2 déodorants Solides Peau Sensible, Douceur Florale et Douceur Marine

Enfin, nos deux derniers de la gamme sont les deux déodorants solides mixtes adaptés aux peaux sensibles. Lamazuna a aussi pensé à vous, qui avez la peau sensible, avec ces deux produits, toujours certifiés COSMOS Organic. Cette fois-ci, le pourcentage d’ingrédients issus de l’Agriculture Biologique s’élève à 41,8 %. Ils sont tous deux enrichis en zinc ricinoléate pour son pouvoir déodorant et en terre de diatomée pour le côté absorbant.

Vous aurez le choix entre une version douceur marine, plutôt masculine et une version douceur florale, plus féminine. Sur ces deux déos solides, Lamazuna a travaillé la texture, pour obtenir le résultat le plus crémeux possible. Ces deux déodorants solides conviennent aux femmes enceintes et enfants (de plus de 12 ans).

Déodorant Palmarosa
Les 4 déodorants solides qui agrandissent la famille Lamazuna

Conclusion

La gamme de cosmétiques solides Lamazuna s’agrandit donc ! Et cela permet d’en avoir pour tous les goûts, et tous les types de peau. Que vous ayez la peau sensible, que vous soyez enceinte, un déodorant solide Lamazuna est fait pour vous ! Et bien sûr, nous ne vous avons pas oubliés, Messieurs, avec deux produits aux parfums plus masculins. Le déodorant au parfum sauge, cèdre et ravintsara, pour peaux normales. Et le déo solide douceur marine, pour peaux sensibles.

Ce sont des déodorants solides toujours plus efficaces, toujours plus français, bios, naturels et véganes ! Tout ce qu’on aime ! Et ils sont labellisés COSMOS Organic, en accord avec nos valeurs engagées.

PS : nos produits sont passés à la loupe ici !

Cosmétiques solides : comment bien les utiliser et les conserver ?

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment!

Ajouter un commentaire