Zoom produit

Soins capillaires : nos astuces pour des cheveux en pleine santé

Zoom produit

Pour avoir de beaux cheveux toute l’année, il est important d’opter pour de bons soins capillaires. D’autant plus qu’en été, les cheveux sont sur sollicités avec l’exposition au soleil et à l’eau. Vos cheveux deviennent vite secs, ternes, abîmés et cassants.

Si certains pensent qu’il ne s’agit que d’apparence, ils se trompent ! Nos cheveux sont visibles au premier coup d’œil et nous définissent, nous, notre style et notre personnalité ! Ils peuvent être un moyen de se sentir mieux dans sa peau, ou de revendiquer une appartenance à un groupe, voire même d’arborer fièrement ses origines !

Alors pour être fièr.e.s de ses cheveux, il est indispensable d’adopter une bonne routine cheveux ! Nous vous partageons aujourd’hui les tips indispensables pour prendre soin de vos cheveux de façon rapide et efficace ! L’occasion parfaite pour vous présenter les nouveautés de notre gamme de shampoings et après-shampoings solides.

Le shampoing, étape essentielle de la routine capillaire

Choisir un shampoing solide adapté à son type de cheveux

En fonction de votre nature de cheveux, ils auront besoin de plus ou moins d’attention. C’est pourquoi, l’un des critères fondamentaux pour une bonne routine capillaire zéro déchet, c’est de choisir le type de produits adapté.

Chez Lamazuna, nous privilégions pour tous nos shampoings solides zéro déchet des ingrédients d’origine naturelle, quel que soit votre type de cheveux. Il n’est plus à prouver que les shampoings conventionnels contiennent des substances nocives pour vos cheveux. Souvent, les shampoings sont choisis pour leurs prix attractifs. Malheureusement, moins ils sont chers et plus les composants sont mauvais et agressifs.

Au contraire, Lamazuna met à profit les bienfaits des ingrédients naturels, qui sont souvent plus efficaces que les composants pétrochimiques. Et parce que chaque type de cheveux a des besoins différents, nous avons créé une gamme de shampoings solides ciblés, qui, en plus de laver vos cheveux, en prennent soin selon leur nature !

Que vous ayez les cheveux secs, normaux ou plutôt à tendance grasse… Vous trouverez chez Lamazuna le shampoing solide correspondant à vos besoins. Et cette année, Lamazuna lance quatre nouveaux shampoings solides zéro déchet adaptés aux cheveux blonds, aux cheveux blancs, aux cuirs chevelus sensibles et aux cheveux colorés.

Extension de gamme shampoings
Shampoing cheveux dorés

Adopter les bons gestes pour un shampoing efficace

Cela peut paraître tellement simple… Et pourtant, il existe bel et bien des gestes plus fructueux que d’autres pour rendre le shampoing efficace. Avant même de rentrer dans la douche, le premier geste à faire : se brosser les cheveux.

Cela permet non seulement de les démêler, mais également d’enlever les résidus de produits que vous auriez appliqués, ainsi que de retirer les cheveux morts. De façon générale, vous brosser les cheveux deux fois par jour stimule la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. Cela accélère ainsi la croissance de vos cheveux en apportant à vos racines tous les nutriments nécessaires.

Une fois vos cheveux brossés, mouillez-les. Vous pourrez ensuite y appliquer votre shampoing. Grâce à son format solide, vous n’appliquerez que la quantité nécessaire pour un shampoing efficace. Vous pouvez aussi profiter de ce moment pour effectuer un massage de votre cuir chevelu et ainsi le stimuler pour activer la pousse de vos cheveux. N’oubliez pas le bas du crâne, derrière la tête et les oreilles pour un nettoyage complet.

Côté longueurs, pas besoin d’insister. La mousse du shampoing qui va couler sur celles-ci sera suffisante pour les nettoyer. Si vous estimez qu’un seul shampoing ne suffit pas à laver correctement vos cheveux (car ils sont surexposés à la pollution par exemple), n’hésitez pas à faire un deuxième shampoing.

Enfin, rincez vos cheveux pour éliminer tout le shampoing. Vous pouvez effectuer ce rituel une à deux fois par semaine. C’est la fréquence idéale.

Nouveaux shampoings solides Lamazuna

Cette année, Lamazuna a bien travaillé sur ses shampoings solides. Nous vous proposions de nouvelles versions de nos shampoings solides il y a quelques mois, pour plus de quantité et plus d’efficacité. Et tout ça pour le même prix !

Mais nous ne nous arrêtons pas là, car aujourd’hui, nous vous présentons quatre nouveaux arrivants de notre gamme de shampoings solides.

Le shampoing solide pour prendre soin des cheveux blonds

Vous avez les cheveux blonds ou châtain clair ? Vos cheveux ont tendance à ternir ? Notre nouveau shampoing solide reflets dorés est fait pour vous ! Il saura réchauffer toutes les nuances de blonds et châtains clairs et illuminera votre sublime chevelure !

Pour obtenir ce résultat, nous avons mélangé trois ingrédients d’origine naturelle. Un trio gagnant à base de poudre de citron, de rhapontic et de macérât huileux de camomille. La poudre de citron permet d’apporter brillance et éclat à la chevelure.

Le rhapontic, quant à lui, fait partie des composants des hennés blonds. Il permet de raviver l’éclat des cheveux blonds et d’obtenir des reflets dorés.

Enfin, le macérât huileux de camomille vient renforcer l’éclat et la lumière dans les cheveux clairs ! Pas de doute, avec ce combo, vos cheveux brilleront de mille feux… !

Et parce que nous pensons à toutes et tous, ce shampoing solide est sans huile essentielle, afin de convenir aux femmes enceintes et allaitantes.

Comme vous le savez si vous nous connaissez un peu, vous proposer des produits naturels est notre leitmotiv. C’est pourquoi ce shampoing solide se compose de 94,4 % d’ingrédients d’origine naturelle et de 22,5 % d’ingrédients d’origine bio.

La majorité des ingrédients sont d’origine française, puisque c’est un autre sujet qui nous est cher : vous proposer des produits français ! Seuls les acides gras issus de l’huile d’olive et la vitamine E viennent d’un pays européen.

Shampoing solide poudre de citron bio
Cheveux colorés

Le shampoing solide pour prendre soin des cheveux colorés

Notre seconde innovation concerne les cheveux colorés. Vous êtes nombreux.ses à vouloir changer de style capillaire, de façon ponctuelle ou permanente, en optant pour une autre couleur. Et bien souvent, cela demande encore plus de soin. C’est pourquoi nous avons conçu notre shampoing solide cheveux colorés.

Les deux ingrédients que vous trouverez dans ce shampoing, à savoir l’huile de cerise et la poudre de sidr vous permettront de garder des cheveux colorés étincelants ! Car si les cheveux blonds perdent facilement de leur éclat, c’est aussi le cas des cheveux colorés… Plus de soucis avec notre duo d’ingrédients magiques !

Le premier, l’huile de cerise, va nourrir et protéger vos cheveux, car ceux-ci sont souvent abîmés par les colorations. L’huile de cerise aide aussi à protéger la couleur.

La poudre de sidr, quant à elle, lave et apporte du volume aux cheveux en fixant la couleur.

Un résultat toujours plus beau et éclatant pour vos cheveux ! Là encore, nous avons voulu un shampoing solide sans huiles essentielles, afin de convenir aux femmes enceintes et allaitantes.

Côté composition, nous retrouvons 94,4 % d’ingrédients d’origine naturelle et 19,5 % d’origine bio.Côté provenance, encore une fois, la majorité des ingrédients sont français. Seulement quatre d’entre eux (l’argile blanche, les acides gras issus de l’huile d’olive, la vitamine E et l’extrait de racine de gremilpourpre)viennent d’Europe.

.

Le shampoing solide pour les cuirs chevelus sensibles

Vous avez le cuir chevelu sensible et vous redoutez le moment du shampoing ? Notre troisième nouveauté, le shampoing solide pour cuir chevelu sensible, saura rendre ce moment agréable, même pour vous !

Nous avons mis au point LA référence pour les cuirs chevelus sensibles. Ce nouveau shampoing solide lave et surtout prend soin de votre cuir chevelu, qui peut souffrir avec l’utilisation d’autres shampoings plus agressifs.

Les cuirs chevelus sensibles souffrent souvent de desquamation. C’est-à-dire que des couches superficielles de l'épiderme se détachent, sous forme de petites lamelles. Cela rend le cuir chevelu sujet aux agressions fongiques et à l’apparition de pellicules.

Dans ce shampoing, nous avons mélangé trois ingrédients qui soulagent votre cuir chevelu. Le premier, c’est l’huile de chaulmoogra. Celle-ci possède des propriétés apaisantes, anti-microbiennes et anti-mycobactériennes. Elle va donc protéger les cuirs chevelus sensibles.

Le deuxième, c’est la poudre de pivoine, qui a une action anti-irritation.

Enfin, le troisième, c’est l’huile essentielle de lavandin grosso. Elle a des propriétés anti-démangeaisons et cicatrisantes. Parfaite pour prendre soin des cuirs chevelus vite irrités.

Et pour finir, nous avons aussi ajouté de l’huile essentielle de cèdre de l’atlas, pour ses douces notes boisées.

Encore une fois ici, nous avons misé sur l’origine naturelle et biologique des ingrédients, avec 94,4 % d’ingrédients d’origine naturelle et 21 % d’ingrédients d’origine bio. Le made in France est toujours à l’honneur sur ce shampoing solide. Les deux seuls ingrédients en provenance d’Europe sont, comme pour le shampoing cheveux blonds, les acides gras issus de l’huile d’olive et la vitamine E.

Cuir chevelu sensible
Shampoing cheveux blancs

Le shampoing solide pour les cheveux blancs

Une fois que les cheveux deviennent blancs, vous pourriez penser qu’ils demandent moins d’entretien. Et bien c’est tout l’inverse ! Les cheveux blancs sont exigeants ! Bien souvent fragilisés, ils manquent d’éclat, poussent lentement et jaunissent. Pour cause : la pollution, le tabac, et l’eau chlorée, entre autres…

C’est pourquoi, nous avons aussi voulu créer un shampoing adapté aux cheveux blancs, comme aux cheveux blond clair ou décolorés : le shampoing solide pour cheveux blancs !

La formule de ce nouveau shampoing solide rassemble cinq ingrédients phares. D’abord, l’indigo. C’est un colorant bleu naturel provenant de la plante persicaire à indigo. C’est lui qui est en charge de neutraliser les reflets jaunes et permet de retrouver l’éclat des cheveux blancs et blond clair !

Les deux ingrédients suivants permettent respectivement de nourrir la fibre capillaire et de faire pousser les cheveux. Ce sont l’huile de germe de blé et l’huile de ricin.

Puis, on retrouve le macérât huileux de camomille. Il assure la brillance des cheveux.

Enfin, nous avons ajouté à cela un trio d’huiles essentielles. La mandarine rouge bio d'Italie, le thym à Linalol d’Espagne et le lavandin de France, pour un parfum singulier et une combinaison pleine de bienfaits aromatiques.

Pour ce shampoing solide, les ingrédients d’origine naturelle dominent, comme pour tous nos cosmétiques solides. Ils représentent ici encore 94,4 % des ingrédients. Et ce sont 24,6 % des ingrédients qui sont d’origine bio.

Blue Beauty, plus qu’une tendance, l’avenir des cosmétiques

L’après-shampoing solide : le secret pour des cheveux doux et faciles à démêler

Si le shampoing solide est crucial pour des soins capillaires zéro déchet, il n’est pas suffisant. Il faut aussi inclure dans votre routine capillaire un après-shampoing zéro déchet !Ça tombe bien, Lamazuna vous présente son nouvel après-shampoing démêlant* et nourrissant !

*Ingrédients qui permettent le démêlage des cheveux : ARACHIDYL/BEHENYL ALCOHOL*, ARACHIDYL/BEHENYL BETAINATE ESYLATE*.

Nouvel après-shampoing solide Lamazuna

Vous connaissiez déjà notre après-shampoing solide Lamazuna. La bonne nouvelle, c’est que nous vous en proposons désormais un deuxième ! Notre nouvel après-shampoing est 100 % biosourcé ! Tout aussi efficace que les après-shampoings conventionnels, il contient 100 % d’ingrédients d’origine naturelle et est certifié bio COSMOS Organic !

Cet après-shampoing n’aurait pas été possible il y a 12-18 mois. Le conditionneur capillaire utilisé n’existait pas. La cosmétique solide progresse mois après mois et les possibilités offertes par de nouveaux ingrédients nous permettent d’améliorer les produits très régulièrement. Une vraie prouesse !

Le nouvel après-shampoing de Lamazuna aux pouvoirs démêlants et nourrissants démêle, nourrit et fait briller tous les types de cheveux sans étouffer votre fibre capillaire, ni la planète !

Nouvel après-shampoing démêlant et nourrissant
Application du nouvel après-shampoing démêlant

Comment appliquer l’après-shampoing solide Lamazuna ?

Sa base cireuse, son glissant, sa rinçabilité, son parfum et sa forme ergonomique en font un produit aussi agréable que simple à utiliser.

Pour ce faire, il vous suffit de l’appliquer sur cheveux mouillés et lavés, directement sur les pointes de vos cheveux. Inutile de laisser poser longtemps. Pour une utilisation efficace, quelques secondes suffisent, le temps de passer vos doigts dans vos cheveux. Puis, rincez !

Il glisse sur vos pointes de cheveux, n’a pas besoin de temps de pose, se rince en un clin d’œil et sent bon les notes d’agrumes et de basilic. Le tester c’est l’adopter !

Conclusion

Prendre soin de ses cheveux de façon efficace n’a rien de compliqué. Il vous suffit simplement d’avoir des soins pour cheveux adaptés. Ce sont les maîtres mots : un bon shampoing solide, correspondant à son type de cheveu, avec les bons gestes.

C’est pourquoi nous avons décidé d’étendre encore plus notre gamme de shampoings solides. Ainsi, nos produits peuvent satisfaire un public toujours plus large ! Désormais, que vous ayez les cheveux clairs, blancs, colorés ou le cuir chevelu sensible… Lamazuna est là pour vous !

Et avec notre nouvel après-shampoing, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas prendre soin de vos cheveux ! Alors, vous craquez pour nos soins pour cheveux zéro déchet ?

Adoptez une routine beauté soin zéro déchet grâce aux cosmétiques solides

Nouvelle gamme extension shampoings Lamazuna

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment!

Ajouter un commentaire